750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
1 août 2012

Filet de pangasius & sa croûte ail et fines herbes

Coucou, 

A force d’échanger nos impressions et avis entre copinautes, j’admets que FLaure a raison de dire que le pangasius manque de goût et que la plupart des autres poissons sont bien meilleurs, mais je dois admettre que les filets de panga stockés au congélo sont bien pratiques et vu le prix de poisson, il est possible d’en consommer ainsi très souvent… surtout que moi le poisson, j’adore ça ! ;-)  Néanmoins, ma préférence va nettement vers le filet de loup et d’autres…

Ceci dit, la croûte d’ail et fines herbes de ce plat est tellement parfumée qu’il serait presque « bête » d’utiliser un meilleur poisson… Cette recette rapide à préparer est pour moi parfaite telle quelle, j’ai adoré le moelleux du poisson recouvert de cette couche crémeuse de fromage, elle-même surmontée du croustillant de la chapelure aux herbes !!! Merci à Stellla du blog Clafoutis & Compagnie et à Sagweste (chez qui Stellla a trouvé la recette) pour ce partage !!! Bisous au passage les filles ;-)

Bonne nuit...

 

Filet de pangasius & sa croûte ail et fines herbes

 Filet_de_pangasius___sa_cro_te_ail_et_fines_herbes_gros_planFilet_de_pangasius___sa_cro_te_ail_et_fines_herbes

 

Ingrédients:

8,5PP pour 2 personnes – 4,25PP par personne

  • 1 filet de pangasius (180g) 3PP
  • 30g de Philadelphia (balance Yoghurt, calculé avec formule) 1,5PP
  • 3CS (30g) de chapelure 3PP
  • 1CS de persil finement haché
  • 1½ tomate (ce qu’il me restait après un tian de tomates/courgettes/mozza)
  • ½ courgette (ce qu’il me restait après un tian de tomates/courgettes/mozza)
  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • ½cc d’ail en poudre
  • ½cc d’épices pour beurre à l’ail
  • Sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Assécher le poisson à l’aide d’un essuie-tout et le déposer dans un plat huilé. L’assaisonner de sel et piment puis le tartiner le  de Philadelphia.
  3. Découper les tomates en 2 ainsi que les courgettes (sans les peler) en tranches. Les déposer dans le plat à côté du poisson.
  4. Mélanger chapelure, ail en poudre, persil, épices pour beurre à l’ail, sel et piment d’Espelette dans un bol.
  5. Saupoudrer le poisson, les courgettes et les tomates de chapelure aromatisée.
  6. Enfourner durant 15 min et réserver le poisson au chaud pendant que l'on continue la cuisson des légumes 10 min de plus.

 Filet_de_pangasius___sa_cro_te_ail_et_fines_herbes_part

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci ma belle pour le clin d'oeil ;)<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
C
J'avoue que je ne suis pas très fan de ce poisson, j'ai vu pas mal de reportage sur son alimentation et je t'avoue que depuis je le laisse de coté. Mais cela n'empêche pas que ta recette est très appétissante avec cette jolie croûte qui doit bien relever le poisson. Je te souhaite une très belle journée, bises ;)
Répondre
F
Un joli plat, mais comme tu dis avec un autre poisson. Si tu as un jour le temps, regarde comment il est nourrit.<br /> <br /> C'est vrai que le prix est intéressant, mais cela vaut-il le coût, par rapport à la santé?<br /> <br /> Merci pour le petit coucou.<br /> <br /> Bises et belle journée, FLaure
Répondre
L
bien assaisonné comme ça, ça doit etre excellent!Je te souhaite une douce journée, bises <br /> <br /> Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité