750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
28 juin 2012

Makis saumon, avocat et fromage frais

Coucou,

Ajd je poste un peu plus tôt que d'hab car je ne serai pas à la maison ce soir... nous allons manger un bout avec les "Rosaciens", càd les amis qui nous accompagnent en septembre (comme l'an passé) une semaine à Roses en Espagne pour une folle virée qui rendrait jaloux des jet-setters dignes de ce nom :-D

Du coup, je vous poste une recette que j'avais dans ma petite réserve ;-)  Ce n'est pas la 1ère fois que je vous présente des makis, mais que voulez-vous, on est fan ou on ne l'est pas... et moi je suis méga fan!  Comme dirait mon cher Gad, "j'adoooooooooooore les sushi" :-P

Contrairement aux maki saumon, j'ai préféré cette fois ajouter du fromage frais et de l'avocat afin de rendre ces maki plus onctueux, miam!!! De plus, réservés au frais avant de servir, le fromage a apporté une petite note toute fraîche qui m'a beaucoup plue!!  

J'ai d'autres idées à tester, mais je vous en dirai plus le moment venu, bande de petit(e)s curieux(ses) que vous êtes :-D

Bizzz à demain...

 

Makis saumon, avocat et fromage frais 

 

Makis_saumon__avocat_et_fromage_frais_gros_planMakis_saumon__avocat_et_fromage_frais 

 

Ingrédients:

19PP pour 2 rouleaux – 9,5PP par rouleau

  • 300g de riz à sushi (poids cuit) 12PP
  • 2CS de vinaigre de riz
  • 1cc de sucre 0,5PP
  • 1/2cc de sel
  • 2 feuilles d'algue nori
  • 60g de saumon frais 3PP
  • 35g de fromage frais à tartiner (Saint Moret Ligne&Plaisir 8%MG, calculé avec formule) 1,5PP
  • ½ avocat (60g) 2PP

 

Préparation:

  1. Rincer le riz à sushi à plusieurs reprises à l’eau claire.
  2. Le placer dans le cuiseur à riz Tupp et ajouter 350ml d’eau (ou cuire le riz selon les indications du paquet). Cuire 12 min au MO. Laisser reposer 10 min.
  3. Délayer le sucre et le sel dans le vinaigre de riz. Ajouter au riz tiède et bien mélanger.
  4. Etaler une 1 natte de bambou (maki-su) ou un film alimentaire sur le plan de travail, disposer une feuille de nori dessus et étaler dessus la moitié du riz (laisser environ 2 cm de feuille de nori sans riz sur le dessus).  Mouiller la cuillère plastique ou ses mains pour éviter que le riz ne colle en l’étalant.
  5. Couper le saumon frais en lamelles d’environ 1cm de diamètre.  Faire de même avec l’avocat.
  6. Disposer une ligne de lamelles de saumon sur le riz puis répartir la moitié du fromage frais et des lamelles d’avocat.
  7. Rouler le maki et bien serrer à l'aide de la natte ou du film plastique.
  8. Mouiller la lame d'un couteau puis découper des tronçons de 1-2cm.
  9. Déguster avec de la sauce soja, du wasabi et des pétales de gingembre mariné.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très réussi !!!
Répondre
L
j'aime bien ces ptits makis! bon resto entre amis ! bises Lou
Répondre
P
Haa je suis tout à fait d'accord quand tu dis que les makis : "on est fan ou on ne l'est pas" :D +1 fan avec moi LOL<br /> <br /> Ils ont l'air très bon tes makis.
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité