750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
23 mai 2015

One-Pan pasta saumon, courgette, petits pois et asperges

Coucou,

Je ne m'attarde pas, nous partons d'ici peu chez des amis pour un repas ce soir ;-)  Mais pas avant la recette du jour bien sûr...

Les One-Pan pasta je ne les présente plus, les recettes sont nombreuses sur mon blog !  Cette fois c’est une version saine aux pâtes complètes, saumon frais, petits pois frais et asperges que j’ai préparé.  Un vrai régal une fois de plus, extrêmement consistant grâce aux pâtes complètes !

Bisous, bonne soirée ^_^

 

One-Pan pasta saumon, courgette, petits pois et asperges

One-Pan pasta saumon, courgette, petits pois et asperges

One-Pan pasta saumon, courgette, petits pois et asperges gros plan

Ingrédients: 

20PP pour 2 personnes– 10PP par personne

  • 120g de pâtes (complètes pour moi) 12PP
  • 1 courgette
  • 1 petit oignon
  • 50g de petits pois (frais et écossés) 1PP
  • 10g de bouillon de légumes (Maggi Klare Brühe, calculé avec formule) 0,5PP
  • 110g de saumon frais 5,5PP
  • 100g d’asperges blanches fraîches cuites (un reste pour moi) (en bocal, ça marche aussi mais c’est moins bon)
  • 1 oignon nouveau (partie blanche uniquement)
  • 10g de maïzena express pour lier les sauces veloutées 1PP
  • Sel, poivre (de Cayenne pour moi)
  • Aneth 

Préparation: 

  1. Mettre les pâtes, l’oignon émincé, la courgette coupées en petits les cubes et les petits pois dans un fait-tout.
  2. Verser de l'eau de sorte à recouvrir les ingrédients.  Ajouter la poudre de bouillon de légumes.
  3. Amener à ébullition sur feu moyen et laisser frémir en remuant fréquemment jusqu’à ce que les pâtes soient al dente.
  4. En fin de cuisson, ajouter l’oignon nouveau émincé, les asperges cuites et le saumon coupés en morceaux.  Assaisonner.
  5. Au besoin, épaissir la sauce en ajoutant la maïzena dans le fait-tout.  Laisser épaissir 1 à 2 min en mélangeant.
  6. Répartir dans les assiettes.  Parsemer d’aneth et servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sympa cette recette ! je garde l'idée
Répondre
P
Une très belle assiette.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 733
Publicité