750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
29 juin 2012

Galettes de pommes de terre au saumon fumé

Bonsoir,

 A l'aube de ce week-end, je surveille les les prévisions météo en espérant qu'elles s'améliorent... ou au moins qu'elles ne s'empirent pas :-S

Après le grand succès de mes Galettes de flocons de pommes de terre à la ciboulette, je ne pouvais que craquer sur la recette des galettes de pommes de terre au saumon fumé de Cricri du blog Les petites douceurs de Cricri !!!  Mais cette fois, la recette est réalisée avec de la purée de pommes de terre et non des flocons.  Ces galettes sont super bonnes et je ne regrette en rien d’avoir testé une nouvelle version… d’autres devraient suivre je pense ! :-)  Par contre, j’ai un peu galéré pour retourner les galettes sans les casser… il faut y aller délicatement (ça, moi, connais pas lol) et ça marchera sans problème !!

Bisous et bonne nuit...

 

Galettes de pommes de terre au saumon fumé

Galettes_de_pommes_de_terre_au_saumon_fum_Galettes_de_pommes_de_terre_au_saumon_fum__gros_plan 

 

 

Ingrédients:

19,75PP pour 6 galettes (2 par personne) – 6,5PP par personne

  • 500g 550g de pommes de terre (à chair farineuse pour moi) 11PP
  • 1cc de levure chimique
  • 2CS de ciboulette ciselée
  • 4tr. 90g de saumon fumé (Lardons de saumon fumé Match, calculé avec formule) 4,5PP
  • 2 œufs 4PP
  • 2CS de lait écrémé 0,25PP
  • Sel et poivre du moulin piment d’Espelette
  • Huile pour la cuisson (j’ai utilisé une feuille de cuisson)

 

Préparation:

  1. Peler les pommes de terre, le couper en cubes et les cuire à l'eau bouillante salée pendant 10/15 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
  2. Bien les égoutter et les réduire en purée. Réserver.
  3. Couper le saumon en fines lanières et les ajouter à la purée refroidie.
  4. Incorporer les oeufs battus, la levure, la ciboulette et le lait. Poivrer et saler légèrement. Bien mélanger afin d'obtenir un mélange homogène.
  5. Faire chauffer un peu d'huile Mettre une feuille de cuisson dans une poêle. Y déposer 2/3 CS de purée en les espaçant et faire cuire 3/4 minutes en les retournant à mi-cuisson.
  6. Déposer sur un plat recouvert de papier absorbant et couvrir pour garder au chaud.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, <br /> <br /> les proportions données pour 2 personnes sont trop importantes. je pense que la moitié de la quantité de pomme de terre devrait être suffisante.
Répondre
N
Bonsoir,<br /> <br /> Je viens de réaliser ces petites galettes et j'avoue que l'on s'est régalé! merci!<br /> <br /> En feuilletant ton blog comme un livre de cuisine, j'ai eu envie moi aussi de créer un blog de cuisine allégée: "douceurs et gourmandises."<br /> <br /> Ce blog n'est pas à la hauteur du tien mais si le coeur t'en dit je t'y accueille avec plaisir et j'espère que tu y trouveras ton bonheur.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Nelly
Répondre
B
ha voila, j'en fais souvent, on va manger ça ce soir en fait, je prépare les galettes sur mon plan de travail fariné et je roule les galettes dans la farine, ensuite au frigo au moins 2 heures pour raffermir tout ça (je les prépare le matin pour les cuire le soir), ensuite top à la cuisson et une tenue impeccable, essaie meme avec pas bcp de farine mais tu verras une différence ! en meme temps, ça aide quand meme d'etre délicat :)
Répondre
C
oops je vois ton plat que maintenant !! Honte à moi<br /> <br /> tu as fait une superbe réalisation !<br /> <br /> et merci pour ce petit clin d'oeil
Répondre
M
Bonjour belle Bibica;en roulant avec votre moto,j'espère que c'est délicatement ce n'est pas le même tarif qu'une galette de pommes de terre(lol).Ton blog est toujours aussi sympa mais ta belle frimousse espiègle me manque.Tu es toute jeune et belle je pourrais être ta maman,j'ai 61 ans ma fille 41 ans et mon petit fils 21 ans.Bibiquette et Vachette vont bien ainsi que Wilson et Cagoule? aujourd'hui pluie en Alsace qui nous fait du bien .Bisous!!!!!!!!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité