750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
12 décembre 2011

Soupe de pois cassés au bacon

Coucou,

Un dimanche froid, pas envie de sortir, juste envie se se réchauffer la carcasse… toutes les caractéristiques d’un jour à faire une bonne soupe aux pois !!!!  Un des plats souvent préparé dans la belle-famille et on adore par-dessus tout!!
Je n’avais jamais essayé d’en faire, peut-être avais-je peur de ne pas faire la même que celle qu’on mange depuis des années chez belle-môman... mais je regrette de ne pas avoir fait avant car c’est d’une simplicité enfantine, c'est très consistant et c’est excellent... Soupe approuvée par le grand chef de la maison :-P  Et un bon repas à emporter au bureau pour le midi !

Bizzz et bonne nuit...

 

Soupe de pois cassés au bacon

Soupe de pois cassés au bacon

 

Informations utiles:

Recette postée par Magicmama : ICI

 

Ingrédients:

23PP pour 4 personnes (repas) – 5,75PP par personne

  • 250g de pois cassés 18,75PP
  • 100g d’allumettes de bacon Herta 2,75PP
  • 1 gros oignon
  • 1 blanc de poireau
  • 3 petites carottes
  • 2cc d'huile d'olive 2PP
  • 1,5CS de bouillon cube de volaille
  • 2l d'eau
  • 1 bouquet garni
  • Sel, poivre

 

Préparation:

  1. Lavez les légumes, épluchez-les et coupez-les en petits morceaux.
  2. Rincez les pois cassés à l'eau froide.
  3. Dans une cocotte, faites revenir sur feu doux dans l'huile d'olive l'oignon et le poireau pendant 5 minutes, en remuant régulièrement.
  4. Puis mouillez avec l'eau, portez à ébullition, ajoutez les pois cassés, les carottes, le thym et le laurier.
  5. Salez légèrement et poivrez. Laissez cuire 30 à 40 minutes à couvert et à feu doux. 
  6. Pendant ce temps, coupez la poitrine fumée en petits bâtonnets. Faites-les revenir dans une poêle et réservez.
  7. Quand les pois cassés sont bien tendres, ôtez le thym et le laurier et mixez finement.
  8. Ajoutez le bacon, rectifiez l’assaisonnement et laisser cuire une dizaine de minutes (jusqu’à ce que le bacon soit cuit). Servez bien chaud.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Idem, il m'a fallu le temps pour essayer!!! Mais maintenant je ne lâcherai plus l'affaire ;-)<br /> En fait, j'habite dans l'extrême sud de la Belgique, frontière franco-belgo-luxembourgeoise, mais je travaille au Luxembourg :-)<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
F
Moi aussi j'ai hésité longtemps avant de cuisiner des pois cassés mais maintenant j'aime bcp. Ce n'est pas seulement bon au goût mais aussi pour la santé. Je note le bacon pour la touche fumée et croquante qui doit apporter un petit plus indéniable ! Bises et belle journée malgré le temps médiocre... Tu habites au Luxembourg si j'ai bien compris ? Françoise
Répondre
B
J'en refais demain si ça vous dit!! ;-)<br /> Biz, bonne journée
Répondre
B
j'en fais aussi et j'aime bien!!bisous et bonne journée
Répondre
L
meme à cette heure, une soupe me conviendrai pour me chauffer avant d 'affronter le froid!!! bises Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité