Hello,
C'est attristée que je vous écris ce soir... je viens de lire dans les news du jour qu'il y a eu un dramatique attentat à Liège :-( Une pensée aux morts, aux blessés et à leurs proches...
Lors de mes dernières courses on-line, j'ai repéré un magret de canard bien dodu et j'en ai eu envie pour souper... c'était une 1ère pour moi, car même si j’en ai souvent mangé, je n'avais jamais préparé, allez savoir pourquoi?!? j'ai choisi de le laquer au miel et à la sauce soja. Je regrette d’avoir un peu trop cuit le magret une fois que je l’ai retourné, ce qui a fait que le canard était à peine rosé… mais sinon, rien à redire… sauf que cette sauce au miel et sauce soja est trop succulente !!!!!! Je vous recommande vivement cette recette, vous ne le regretterez pas !!
J'ai accompagné ce canard de gnocchis poêlés et de carottes ricotta et thym... je vous donnerai la recette d'ici quelques jours ;-)
Je file à l'atelier mosaïque, bisous
Magret de canard laqué
Informations utiles:
Recette originale de Bébert Cuisine: ICI
Ingrédients:
11PP pour 2 personnes – 5,5PP par personne
- 1 magret de canard (140g, poids cuit, sans la graisse) 7PP
- 3CS 2CS de miel 3PP + 1CS pour la sauce
- 2CS de sauce de soja
- 1cc de maïzena 0,5PP
- 1cc de farine 0,5PP
- Poivre du Sichuan 1/2cc de piment d’Espelette
Préparation:
- Dans un bol, mettre la farine et la maïzena. Verser la sauce soja. Bien mélanger puis ajouter le miel. Epicer avec le poivre du Sichuan piment d’Espelette. Mélanger.
- Faire des entailles en croisillons sur les deux côtés du magret de canard puis le déposer dans un plat et arroser de marinade au miel. Laisser reposer 30 minutes. Retourner la viande de canard de temps en temps.
- Faire chauffer une poêle et y déposer le magret de canard côté peau. Laisser cuire à feu doux pendant une petite dizaine de minutes. Retourner le canard et laisser cuire encore 5 minutes, toujours à feu doux. Arroser régulièrement.
- Retirer le magret de canard dans une assiette et l’éponger avec du papier absorbant. Couvrir l’assiette d'un papier aluminium. Laisser reposer 5 minutes.
- Enlever le jus de cuisson du magret et le remplacer par la marinade. Mettre à chauffer.
- Verser la moitié d'un verre d'eau et gratter pour décrocher les sucs et laisser mijoter 1 minute.
- Trancher le magret de canard mis de côté et l'arroser de sauce au miel. Servir aussitôt.
Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement...