750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
8 novembre 2011

Quinoa au lait et aux pommes

Coucou,

J'ai connu des journées qui ont mieux commencé :-(   Sommeil chaotique cette nuit donc mauvaise humeur au réveil, embouteillage sur la route du boulot, machine à café en panne... bref j'espère que l'atelier mosaïque de ce soir va me rendre ma  bonne humeur :-)

Ajd, une nouvelle idée petit dej' ;-)  Je connaissais très bien le quinoa en accompagnement de mes plats salés mais j’ignorais qu’on pouvait aussi le préparer en version sucrée… c’est chose corrigée depuis que j’ai repéré cette recette ;-)  J’adore cette manière originale de manger le quinoa (qui je le rappelle est excellent pour la santé, pour autant que vous le choisissiez bio), un super petit dej’ qui non seulement fait tenir largement jusqu’au dîner mais change complètement de ce que je mange tout le temps.  Je serais bien tentée d'essayer la même chose avec de l'ananas caramélisé :-) Miam!!

Je vous laisse sous peine d'arriver en retard à mon cours... bisous et bonne soirée...

  

Quinoa au lait et aux pommes

Quinoa au lait et aux pommes faceQuinoa au lait et aux pommes haut 

Informations utiles:

Recette originale par Laëtitia Hurdebourcq : ICI

Ingrédients:

20PP pour 5 personnes – 4PP par personne

  • 160g de quinoa 16PP
  • 500ml de lait écrémé 4PP
  • 2 pommes
  • 1 gousse de vanille
  • 1,5cc d’édulcorant liquide
  • 1 bâton de cannelle 

Préparation:

  1. Faire cuire le quinoa 5 minutes à l’eau bouillante puis l’égoutter
  2. Faire bouillir le lait, la gousse de vanille ouverte en deux dans le sens de la longueur, l’édulcorant et le bâton de cannelle.
  3. Verser le quinoa et mélangez jusqu’à la reprise de l’ébullition, puis baissez le feu et laissez cuire pendant 10 minutes en remuant régulièrement.
  4. Pendant ce temps, peler et couper les pommes en petits morceaux.  Les faire cuire 2-3 minutes au micro-onde dans un récipient adapté (Pichet Micro Plus pour moi). 
  5. Retirez le quinoa du feu et ajoutez le sucre et les morceaux de pommes, puis répartissez le quinoa dans les ramequins. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aurais pas pensé avec le quinoa :)<br /> chouette idée et délicieuse<br /> bz
Répondre
L
en effet ça change et ça me tente bien !
Répondre
A
Merci douce amie. Bises.
Répondre
B
Rhhhhooo j'ai honte... effectivement j'ai oublié d'ajouter mes modifications par rapport à la recette initiale... je rectifie de suite<br /> Merci Anny pour la remarque, tu as bien fait!!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
J'ai dû louper quelque chose :( <br /> que fait-on avec les pommes ??<br /> <br /> Bises.
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 013 013
Publicité