750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
30 juillet 2017

Crumble très léger pomme-myrtilles

Bonsoir,

J'espère que comme moi vous avez passé un bon week-end?

Je poste une majorité de recettes salées en ce moment.  La reprise de WW n'incite pas à préparer énormément de gourmandises :-P  Mais il en existe quand même, la preuve ici...

Ca faisait un bon moment que l’envie d’un crumble me taraudait.  Mais comme vous le savez, le crumble traditionnel n’est pas vraiment léger :-/

Alors j’ai décidé de créer ma propre version inspirée de la recette de Vanda mais en substituant le sucre par cette nouvelle poudre cristallisée trouvée récemment en magasin.  J’ai également utilisé du beurre léger pour me faire plaisir sans culpabiliser ;-)  

Et je dois dire que le compromis est plutôt intéressant, très peu de SP pour un bon dessert.  Seul mini bémol, le crumble croustille moins que le traditionnel, mais le goût est bien là !!  :-D

A refaire en variant les fruits...

Bonne nuit, bisous !!

 

Crumble très léger pomme-myrtilles

Crumble très léger pomme-myrtilles

Crumble très léger pomme-myrtilles gros plan

Ingrédients:

2SP pour 1 personne

  • 1 pomme

  • 30g de myrtilles

  • 1 stick de Canderel Vanilla

  • 10g de beurre léger 20% MG 1SP

  • 10g de farine 1SP

  • 5g de Canderel Sugarly poudre cristallisée

Préparation:

  1. Peler les pommes et les découper en petits morceaux.

  2. Dans une casserole , mettre les pommes découpées et faire chauffer à feu doux 5 minutes tout en remuant.

  3. Ajouter les myrtilles et le sachet de sucre vanillé et faire chauffer à feu doux 3 minutes de plus tout en remuant.

  4. Préchauffer le four à 200 °C.

  5. Répartir la compotée de fruits dans un ramequin à four.

  6. Travailler le beurre avec le Canderel poudre cristallisée puis incorporer la farine.

  7. Répartir cette préparation sur les fruits. Faire cuire 15 min et laisser tiédir avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah oui c'est délicieux le crumble - j'ai fait ce week end avec des pommes - et un autre avec bananes noix de coco - miam
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité