750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
9 novembre 2011

Wok de poulet au vinaigre balsamique, courgette et champignons

Hello,

Soirée mosaïque hier soir, je m'en faisais une joie après 2 semaines où nous n'avions pas eu cours... mais mouais, bof bof... pas moyen de faire quelque chose de correct, j'avais la tête ailleurs et pas moyen de me concentrer :-S  J'espère pouvoir me rattraper mardi prochain ;-)

Bilan mitigé de Cruella ce matin... petite perte, elle a moyennement apprécié mon super resto de dimanche je suppose lol... quelques centaines de gramme pour retrouver mon poids de stab!  J'espère aussi me rattraper sur ce coup là mercredi prochain ;-)

Ce soir, de la volaille au menu... cette recette m’a interpelée quand j’ai lu « poulet » et « vinaigre balsamique »… ça m’a laissée un peu perplexe à la lecture mais les photos de Stellla m’ont donné envie… donc, il fallait que j’essaie pour me faire ma propre opinion ;-)  Et j’approuve, ainsi que Mr Bibi qui a mangé quasiment 2 parts pour souper!!

Bisous, bonne soirée...

 

Wok de poulet au vinaigre balsamique, courgette et champignons

Wok de poulet au vinaigre balsamique, courgette et champignons gros plan 1Wok de poulet au vinaigre balsamique, courgette et champignons 

Informations utiles:

Recette originale du blog de Gabrielle revisitée par Clafoutis & Compagnie  

Ingrédients:

15PP pour 4 personnes – 3,5PP par personne

  • 450g de blanc de poulet 9PP
  • 1CS de bouillon cube de volaille dégraissé additionné à 300ml d'eau chaude
  • 50ml de vin blanc sec
  • 1 oignon rouge et un jaune
  • 2 gousses d’ail
  • 50ml de vinaigre balsamique de Modène
  • 1CS de concentré de tomate
  • 2cc de paprika
  • 1CS de maïzena 1PP
  • 3CS de crème fraîche 5%MG 1PP
  • 1 petite courgette
  • 1 boîte de champignons
  • 120g de petits pois surgelés 3PP
  • 1,5cc d’huile d’olive 1,5PP
  • Sel, piment d’Espelette 

Préparation:

  1. Faire chauffer le wok avec l’huile d’olive. Ajouter les oignons émincés finement et faire colorer sur feu doux 5 min.
  2. Ajouter le blanc de poulet découpé en cubes. Saupoudrer de maïzena. Mélanger et laisser colorer 5 min. Saupoudrer de paprika. Mélanger.
  3. Peler, dégermer l’ail, le presser et l’ajouter au poulet.
  4. Ajouter la courgette en dés. Mélanger.
  5. Verser le vin blanc, le vinaigre balsamique et le bouillon de volaille. Ajouter le concentré de tomate. Mélanger. Couvrir et cuire sur feu doux 20 min.
  6. Ajouter les 4 CS de crème fraîche. Mélanger. Chauffer 3 min
  7. Servir tant que c'est bien chaud avec par exemple du riz blanc pour un plat complet.

 Wok de poulet au vinaigre balsamique, courgette et champignons gros plan 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
contente que vous vous êtes régalés et merci pour le clin d'oeil<br /> bon dimanche<br /> bz Stellla
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité