750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
5 septembre 2011

Mousse légère au spéculoos

Hello la blogosphère,

C'est lundi, synonyme d'un début de semaine pfff  Mais j'ai la forme, et tant mieux!!

J'ai pioché cette recette sur le blog de Doro dès que j'ai vu les mots "mousse" et "spéculoos"... tout ce que j'aime!!!  Par contre, j’ai ajouté ½ sachet de gélatine en poudre à la recette car je n’avais pas monté mes blancs assez fermes… les blancs sont donc pas mal retombés en les incorporant au mélange spéculoos-crème.  Du coup, je n’ai pu faire que 5 petites verrines... c'est assez cher en points par rapport à ce que je vous propose d'habitude mais ça en vaut la peine, c'est top bon!

Aller, je vous laisse et vous souhaite une bonne fin de soirée!!!

  

Mousse légère au spéculoos

Mousse légère au spéculoos hautMousse légère au spéculoos face 

Informations utiles:

Recette originale de Les Petits Plaisirs de Doro : ICI 

Ingrédients:

17,75PP pour 5 mousses – 3,5PP par mousse

  • 3 blancs d'oeufs 1PP
  • 100ml de crème liquide 4%MG 5%MG 2,25PP
  • 120g de spéculoos (Belsy Colruyt) 14,5PP
  • ½ sachet de gélatine en poudre 

Préparation:

  1. Mixer 80g de spéculoos afin de les réduire en poudre. Les mélanger à la crème liquide.
  2. Monter les blancs en neige très ferme. Les incorporer au 1er mélange délicatement.
  3. Dissoudre le ½ sachet de gélatine dans 3CS d’eau froide. Laisser gonfler 5 minutes. Chauffer et mélanger pour bien dissoudre la gélatine. L’ajouter au mélange.
  4. Mixer les 40g de spéculoos restants mais en laissant des morceaux Répartir la ½ dans les verrines puis ajouter le mélange précédant et enfin le reste des spéculoos.
  5. Mettre au frais 2 à 3 heures jusqu'au moment de servir. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu as raison Françoise!!! J'ai appris à me faire plaisir sans culpabiliser... il faut d'ailleurs, sinon on ne tient pas sur la longueur ;-)<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
F
Miam !! Le spéculoos sous toutes ses formes je suis fan... C'est un plaisir qu'il faut s'offrir de temps en temps sans culpabiliser... en plus en mousse légère, il n'y a pas à fouetter un chat ! Bonne journée, Françoise
Répondre
B
Merci pour ton commentaire qui m'a permis de découvrir ton super blog!!! Que de bonnes choses à tester ;-)<br /> Bisous
Répondre
C
Une tite recette légère parfaite ^^
Répondre
B
Y a bien moyen de l'alléger mais il est tellement bon comme ça ;-)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité