750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
4 septembre 2011

Cannelloni ricotta épinards

Coucou,

Je n'ai pas été bcp à la maison depuis vendredi matin... et ajd j'ai passé ma journée à chercher sur le net pour résoudre un problème arrivé soudainement... plus moyen de me connecter sur canalblog depuis aucun des 2 pc de la maison Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe  Au fil des forums, je suis tombée sur un monsieur qui a eu le même souci et qui a été conseillé par son service provider de relancer le modem Idée J'ai essayé et ça a fonctionné Je bondis de joie 

Sinon j'ai quand même un peu cuisiné entre mes recherches... du "déjà fait" comme le risotto parmesan, les poivrons grillés Cligne de l'oeil et aussi des nouveautés, mais tout ça viendra dans les jours à venir...

Ce soir, je poste la recette de mes 1er cannelloni... un pur régal que je referai bien vite!!!! J'ai foncé quand j'ai vu cette recette sur le blog Les Petits Plats de Caro car elle regroupe tous des ingrédients que j'aime, ça ne pouvait donc être qu'un régal!!

Bisous, bonne nuit et bon courage à ceux qui bossent demain comme moi :-( 

 

Cannelloni ricotta épinards

 Cannellonis ricotta épinardsCannellonis ricotta épinards gros plan 

Informations utiles:

  • Recette originale de Les Petits Plats de Caro : ICI
  • Préparation : 40 minutes
  • Cuisson : 30 minutes 

Ingrédients:

24PP pour 3 personnes (plat principal) – 8PP par personne

24PP pour 5 personnes (accompagnement) – 4,75PP par personne

Pour la sauce tomate:

  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1CS 2cc d’huile d’olive 2PP
  • 2 boîtes 1 boîte de tomates concassées *aux légumes pour moi
  • 1 bouteille 1 brique de 500g de purée de tomates
  • Sel et poivre Piment d’Espelette
  • 1cc d’herbes de Provence (je n’en n’avais plus)
  • 1cc de basilic (j’ai oublié)

Pour les cannelloni:

  • 500g 600g d’épinards hachés en branches surgelés (400g après décongélation et cuisson)
  • 150g 200g de ricotta 9PP (Galbani, calculé avec formule WW)
  • *2 gousses d’ail
  • Sel et poivre
  • 12 10 cannelloni 9PP (pas assez de farce pour 12)
  • 70g de fromage râpé WW 40g de parmesan fraîchement râpé 4PP 

Préparation:

  1. Préparer la sauce tomate : dans une casserole, faire chauffer l’huile d’olive. Ajouter l’ail et l’oignon émincés. Les faire suer à feu doux.
  2. Ajouter les tomates concassés, la purée de tomate, le sel, le poivre, les herbes de Provence et le basilic. Faire mijoter à couvert pendant 30 minutes. Mixer le tout une fois les tomates bien cuites. La sauce doit être assez liquide.
  3. Préchauffer le four à 200°C.
  4. Préparer les épinards : dans une autre casserole, faire chauffer les épinards à feux doux. Une fois chauds, saler et poivrer et ajouter 2 gousses d’ail pressées. Ajouter la ricotta. Laisser cuire 5 minutes.
  5. Sortir un plat à gratin et le cannelloni. *Mettre une couche de sauce tomate dans le fond du plat.
  6. Mettre les épinards dans une poche à douille et garnir les cannelloni avec la préparation *grâce à une petite spatule souple (Tupp pour moi).
  7. Recouvrir de sauce tomate. Rajouter le gruyère parmesan râpé. Enfourner pendant 30 à 35 minutes.

Cannellonis ricotta épinards farcis

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une botte d'épinard frais, je viens chez Bibica, <br /> <br /> et voilou, une délicieuse recette qui nous a ravi, copieuse, gouteuse, à refaire!<br /> <br /> Merci!
Répondre
B
J'ai eu la chance que Mr Bibi fasse la moue en entendant "épinard" et m'a donc laissé les 3/4 du plat pour moi toute seule lol<br /> Bisous et bonne journée à toi aussi
Répondre
F
Tout me plait aussi dans les ingrédients... et le résultat en photos est super tentant. A tester ! Bonne journée, Françoise
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité