750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
6 septembre 2011

Tartelettes aux légumes du soleil

Coucou,

Je poste en coup de vent depuis l'Iphone car je suis en partance pour le concert d'Offspring ce soir à Amnéville... ahhhh ça va me rappeler ma jeunesse tout ça :-)

Pas de grande nouveauté ce soir, mais une variante des tartelettes courgettes pour utiliser cette fois mes potimarrons du jardin!!!

Gros bisous... 

Tartelettes aux légumes du soleil

Tartelettes aux légumes du soleilTartelettes aux légumes du soleil coupe 

Informations utiles:

Recette originale de Sorcilili : ICI 

Ingrédients:

35,5PP pour 14 tartelettes – 2,5PP par personne

  • 1 pâte maison 22,5PP (180g de farine fermentante + 20g de farine normale pour le plan de travail + 3cc d'huile d'arachide + 1 pincée de sel + 135g de fromage blanc 0%MG) 
  • 1 courgette jaune
  • 1 potimarron
  • 2 tomates
  • 200g de lamelles de poivrons surgelés
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 5tr. de jambon Cobourg Match 5PP
  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • 70g (5g par tartelette) de parmesan fraîchement râpé 7PP
  • Sel, piment d’Espelette 

Préparation:

  1. Couper l’oignon en dés, les mettre dans une poêle avec 1cc d'huile d'olive
  2. Couper la courgette en dés après l’avoir épluchée. L’ajouter à oignon.
  3. Ajouter les poivrons surgelés et l’ail dégermé et pressé.
  4. Peler et couper les tomates en dés, les ajouter au mélange oignon-courgette-poivrons. Assaisonner.
  5. Laisser revenir à feu doux longuement, le jus doit être évaporé entièrement. Si le timing le permet, laisser caraméliser un peu les légumes après l'évaporation du jus, c'est bien aussi !
  6. Installer la pâte dans des empreintes à tartelettes, piquer le fond avec une fourchette.
  7. Répartir le jambon en lamelles sur les fonds de pâtes.
  8. Verser les légumes sur le jambon et tasser.
  9. Parsemer du parmesan sur chaque tartelette.
  10. Cuire 30 mn à 200°C (en fait je surveille la cuisson pour que les bords soient dorés).
  11. Déguster tiède ou laisser refroidir puis mettre au frigo pour servir frais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci carole, c'était super le concert!!! Un sacré bond en arrière d'une bonne dizaine d'années!<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
C
Hmmm j'adore ce genre de tartelettes !!! Bon concert !! Bizz
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité