750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
18 juillet 2011

Confiture 0PP au Cooking Chef

Salut salut,

J'espère que tout le monde a passé un bon w-e?

J'ai récemment repéré cette recette pour le thermomix sur le site de Gabie, alors je me suis empressée de la tester avec le Cooking Chef et c'est un succès total!!  Mais vous pouvez bien entendu la réaliser à la casserole ;-)

Je trouver la texture de cette confiture super... et le fait qu'elle soit préparée avec de l'édulcorant et de l'agar-agar, me permet de non seulement en tartiner mon pain le matin mais aussi d'en ajouter dans mon yaourt maison ou encore dans des desserts divers... même sur mes petits biscuits pistolet ;-)

Bon début de semaine...

 

Confiture 0PP au Cooking Chef

Confiture à l'édulcorant au CC gros planConfiture à l'édulcorant au CC sur biscuit

Informations utiles:

  • Recette originale de Gabie : ICI
  • Note de Gabie : Attention cette confiture ne contenant pas de sucre, elle doit être consommée assez rapidement c'est pour cela que je fais par petite portion et puis cela me permet de changer en fonction de mes envies. Pour les pp je ne les comptes pas car comme j'en mets 1 à 2 cc sur mon pain le matin, c'est cadeau!!!! 

Ingrédients:

0PP pour une petite quantité

  • 600g de fruits rouges surgelés
  • 10ml (2cc) d'édulcorant liquide
  • 3/4cc d'agar-agar

Préparation: 

  1. Mixer grossièrement les fruits dégelés avec le Quick Chef.
  2. Mettre les fruits dans le Cooking avec l'édulcorant. Cuire 7 minutes à 100°C, Mélange 2 avec le mélangeur souple.
  3. Ajouter l’agar-agar puis remettre 3 minutes à 100°C, Mélange 1.
  4. Verser en pots.  Laisser refroidir hors frigo puis mettre au frigo. 

Confiture à l'édulcorant au CC pots

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui il faut que je la mette ! je l'ai mis sur mon autre blog seulement !
Répondre
B
Comme tu dis, que du bonheur!!! Dis-moi, vas-tu poster ta confiture de figues sur ton blog? Ca m'intéresse, j'adore la figue!!!<br /> Bizzz
Répondre
C
0 PP en plus que du bonheur !!! J'ai fait de la compote de figues moi hier ! à 2 PP le pot par contre! Bizz
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité