750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
6 avril 2020

Lasagne chou-fleur, champignons et jambon

 Coucou,

J'espère que vous allez bien ?  Moi ça va super, cette superbe météo donne le moral, même si le télé-travail me pèse un peu.  Mais je ne vais pas me plaindre, je peux profiter du jardin et de la terrasse après le boulot, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde :-(

Je passe en coup de vent partager une recette d'un ancien batch cooking que j'avais carrément oubliée de poster. 

Vous allez me dire que les températures du moment ne se prêtent pas vraiment à ça mais il faut dire que le soir, le froid repointe vite le bout de son nez... alors on peut encore se permettre un petit gratin en cette saison.  Et puis ce n'est pas pour vous sapper le moral, mais le prochain week-end s'annonce bien moins beau.

Je me suis largement inspirée du site Plat  & Recette pour ce repas, j'y trouve souvent de chouettes recettes WW.

J'ai divisé ce plat en 4 parts mais c'était vraiment copieux... vous pouvez faire 6 parts et servir cette lasagne accompagnée d'un petite salade verte ;-)

Bonne soirée, bisous...

 

Lasagne chou-fleur, champignons et jambon

Lasagne chou-fleur, champignons et jambon part

Lasagne chou-fleur, champignons et jambon

Ingrédients:

51SP pour 4 personnes - 13SP par personne 

  • 8 feuilles de lasagne 16SP 

  • 1 oignon

  • 2 gousses d’ail

  • 60g de Philadelphia nature light 4SP 

  • 1 chou-fleur

  • 170g de champignons (en conserve pour moi)

  • 2cc d’huile d'olive 3SP 

  • 200g de jambon cuit 6SP 

  • 400ml de lait demi-écrémé 8SP 

  • 40g de Maïzena 4SP 

  • 70g d’emmental râpé 10SP 

  • Sel, poivre de Cayenne, muscade

Préparation:

  1. Commencez par laver le chou-fleur et coupez-le en fleurons puis faites-le cuire à la vapeur pendant 15 minutes.

  2. Dans une sauteuse chauffez l’huile d’olive puis faites-y revenir l’oignon et l’ail hachés pendant 5 minutes.

  3. Ajoutez le chou-fleur, les champignons et 2 cuillères à soupe d’eau puis laissez cuire 6 minutes. Écrasez le chou-fleur avec une fourchette ensuite ajoutez le Philadelphia, le sel et le poivre, remuez et laissez cuire 5 minutes.

  4. Dans une casserole chauffez un peu de lait puis diluez-y la maïzena. Ajoutez ensuite le reste du lait progressivement, sans cesser de remuer. Quand la béchamel commence à épaissir retirez du feu et ajoutez le sel, le poivre et la muscade puis mélangez bien.

  5. Dans un plat allant au four, disposez une couche de béchamel, ensuite une couche de lasagnes, et une couche de la préparation de chou-fleur puis déposez des tranches de jambon et recouvrez de béchamel.

  6. Répétez l’opération jusqu’à finir tous les ingrédients en terminant par une couche de béchamel, enfin saupoudrez avec du gruyère râpé.

  7. Enfournez les lasagnes au chou-fleur champignons et jambon 20 minutes à 220°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 819
Publicité