750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
12 août 2015

Bowlcake myrtille au coeur coulant chocolat blanc

Hello,

Hier nous avons passé une super soirée lors d'un BBQ entre amis.  Initiallement ce repas était prévu dans le but d'organiser notre départ en vacances de vendredi prochain, mais comme d'hab, on a beaucoup parlé, beaucoup mangé, beaucoup bu mais on n'a presque pas parlé des vacances !!  Pfff on est définitevement des boulets !!!  :-P

Si vous connaissez un peu les principes WW, il est fortement indiqué de varier les petits déjeuner et tous autres repas d’ailleurs !!  Ce que je conseille de toute façon à tout le monde, même si vous ne suivez pas de programme minceur.  C’est tout de même plus sympa de varier les plaisirs !!  ;-)

Donc entre les pots à base de graines de chia, les autres aux céréales complètes et les tartines de pain de seigle, je me prépare autant que possible le week-end un porridge ou un bowlcake.

Contrairement à mes précédents bowlcakes, j’ai opté pour l’ajout d’un œuf complet cette fois au lieu d’un blanc.  Résultat, une consistance bien plus ferme, qui n’est pas pour me déplaire !  On se rapproche ici du régal du matin WW mais version bowlcake ;-)

Bisous tout le monde, bonne soirée...

 

Bowlcake myrtille au coeur coulant chocolat blanc

Bowlcake myrtille au coeur coulant chocolat blanc coupe

Bowlcake myrtille au coeur coulant chocolat blanc gros plan

 Ingrédients:

 6,5PP pour 1 personne

  • 60g de myrtilles environ 
  • 30g de flocons d’avoine (Bjorg, calculé avec formule) 3PP

  • 1 œuf 2PP + 1 reste de blanc d’œuf (25g) (facultatif)

  • 50ml de lait de votre choix (½ écrémé pour ma part) 0,5PP

  • ½cc de levure chimique

  • Quelques gouttes d’édulcorant liquide

  • 7g (2 pistoles) de chocolat blanc (Valhrona pour moi) 1PP

 

Préparation:

  1. Couper les myrtilles en petits morceaux ou les mixer grossièrement (Tornado pour moi).

  2. Ajouter les flocons d’avoine, le lait, l’œuf et la levure et mélanger jusqu’à obtenir une préparation homogène.

  3. Faire chauffer le bowlcake 1 minute au micro-onde (750W pour moi) et le ressortir.

  4. Incorporer le chocolat blanc au centre et remettre à chauffer durant 1min30 environ.

  5. Sortir le bol du micro-onde et le retourner sur une assiette plate.

  6. Laisser tiédir et déguster.

Bowlcake myrtille au coeur coulant chocolat blanc

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour une petit déj c'est sympa<br /> <br /> La quantité de fruits est de combien?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bon week end
Répondre
R
hummm que c'est bon !!!!<br /> <br /> bel aprésmidi<br /> <br /> gros bisous et bonne continuation d'été<br /> <br /> rosa
Répondre
C
Et bien, ça me semble très très bon ce bowlcake. Merci Miss
Répondre
W
c'est bien appétissant !!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité