750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
28 juin 2017

Salade de poulet fumé et grenailles, sauce au yaourt

Bonsoir,

Ce soir c’est une recette mi-chaude, mi-froide que je vous propose.   Elle est à nouveau issue de ma box Hellofresh d’il y a 2 semaines.  C’était idéal vu les chaleurs qui sévissaient à ce moment là.

La préparation était très rapide vu qu’elle se résumait à la découpe des légumes et la réalisation de la sauce au yaourt.  Sauce que j’ai déjà refaite depuis d’ailleurs, tant elle était bonne ;-)

Si vous ne trouvez pas de poulet fumé, vous pouvez le remplacer par du blanc de poulet cuit dans du bouillon.

Bonne nuit...

 

Salade de poulet fumé et grenailles, sauce au yaourt

Salade de poulet fumé et grenailles, sauce au yaourt

Salade de poulet fumé et grenailles, sauce au yaourt gros plan

Ingrédients:

Pour pour 2 personnes - 8SP par personne

  • 1 courgette

  • 1 poivron rouge

  • 12 feuilles de basilic

  • 2cc de cumin

  • 1CS d’huile d’olive 5SP  

  • 1 oignon rouge

  • 350g de pommes de terre grenailles 8SP

  • 100g de yaourt maigre 1SP

  • 160g de filet de poulet fumé 2SP

  • Sel, poivre, ail en poudre

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 220°C. Coupez la courgette dans le sens de la longueur, puis taillez-la en demi-rondelles. Taillez l’oignon rouge en demi-rondelles et le poivron en lamelles.

  2. Lavez ou brossez soigneusement les grenailles. Coupez-les en deux, voire en quatre pour les plus grandes.

  3. Disposez tous les légumes et les grenailles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, recouvrez-les avec l’huile d’olive, puis assaisonnez de sel, poivre et ail en poudre. Enfournez 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce que les légumes et les grenailles soient cuits et croquants. Remuez à mi-cuisson.

  4. Détachez les feuilles de basilic des brins et ciselez-les. Dans un bol, mélangez le yaourt et le cumin en poudre, puis salez et poivrez. Parsemez de la moitié du basilic et réservez.

  5. Lorsque les légumes et les grenailles sont presque prêts, tranchez le filet de poulet en oblique.

  6. Accompagnez le filet de poulet fumé des légumes et des grenailles cuits au four. Garnissez avec le reste de basilic et la sauce au yaourt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité