750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
27 juin 2017

Cuajada framboises-myrtilles

 Bonsoir, 

Hier je vous ai promis une recette sucrée, et bien la voilà ;-)

Maintenant que j’ai repris WW, j’achète de nouveau beaucoup de fruits lorsque je vais faire les courses.  Parfois trop même, ce qui fait qu’il me restait hier une grosse barquette de myrtilles et une petite barquette de framboises.

Je me suis alors mise en quête de les utiliser dans un dessert léger.  Et c’est encore une fois Chez Vanda que j’ai trouvé mon bonheur, un cujada.

J’avais déjà testé par le passé (ICI) mais j’ai nettement préféré cette version ci.  L’acidité des fruits s’équilibre très bien avec l’appareil sucré aux yaourts aux fruits.  

Non seulement c’est très bon en guise de dessert léger, mais aussi pour le petit déjeuner au bureau ;-)

Bonne fin de soirée, bizzz...

 

Cuajada framboises-myrtilles

Cuajada framboises-myrtilles haut

Cuajada framboises-myrtilles face

Ingrédients:

27SP pour 8 personnes – 3SP par personne

  • 125g de framboises

  • 300g de myrtilles

  • 2 oeufs 4SP

  • 50g de fromage blanc 0%MG 1SP

  • 2cc d’édulcorant

  • 2 Panier de Yoplait 0% mûre 4SP

  • 300ml de lait écrémé 4SP

  • 140g de farine 14SP

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C.

  2. Dans un saladier, battre le fromage blanc , les yaourts et les œufs.

  3. Ajouter l’édulcorant et la farine et mélanger.

  4. Ajouter le lait , et mélanger de nouveau.

  5. Verser la préparation dans un moule à tarte.

  6. Disperser les framboises et les cassis surgelés sur la préparation. Enfourner pour 40 min.

  7. Laisser refroidir dans le moule avant de le démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
toujours aussi fidele a ton Amie Vanda ......MERCI ma belle !!!!!<br /> <br /> bon week end ...bizouilles ♥
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité