750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
4 juillet 2017

Tortellini au bacon et chou-fleur, béchamel légère

Coucou,

Mon départ en vacances étant imminent (demain soir), j'ignore si j'aurai le temps de repasser ici avant de partir.  C'est pourquoi je viens poster ce soir... C'est une recette qui j'ai préparée il y a quelques semaines déjà mais que je n'avais pas encore eu le temps de mettre en forme.  Vous comprendrez mieux pourquoi elle n'est pas tout à fait adaptée aux températures du jour :-/

Il m’arrive régulièrement d’acheter des légumes pour lesquels je n’ai pas d’idée précise quant à la façon dont je vais les cuisiner.  Cette fois, c’est un joli petit chou-fleur tout blanc qui a atterri dans mon panier et qui ensuite a stagné dans mon bac à légumes en peu plus longtemps que prévu.  Donc lorsqu’il a montré les 1ers signes de fatigue, j’ai improvisé ce repas autour d’un reste de tortellini ricotta cuits la veille.

Les wetwet, vous noterez sans doute que ces tortellini coûtent cher en SP, alors n’hésitez pas à les remplacer par de simples pâtes non farcies, ça réduira considérablement le total ;-)

Bisous et à bientôt 

 

Tortellini au bacon et chou-fleur, béchamel légère

Tortellini au bacon et chou-fleur, béchamel légère

Ingrédients:

15SP pour 1 personne

  • 100g de tortellini ricotta cuits 9SP

  • 200g de chou-fleur cuit

  • 1 oignon nouveau coupé en rondelles

  • ½cc d'huile d’olive 1SP

  • 50g d’allumettes de bacon 1SP

  • 7g de maïzena 1SP

  • 125ml de lait écrémé 2SP

  • 5g de beurre demi-écrémé 1SP

  • Sel, poivre, ail en poudre

Préparation:

  1. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse à feu moyen. Mettre la partie blanche de l’oignon nouveau coupé en rondelles et le bacon, faire revenir 2 minutes.

  2. Ajouter le chou-fleur et faire revenir 3 minutes de plus,  assaisonner.

  3. Dans une petite casserole, délayer la fécule dans le lait, assaisonner puis porter le mélange à ébullition en remuant jusqu’à épaississement. Incorporer le beurre en fin de cuisson.

  4. Ajouter les tortellini dans la sauteuse.  Laisser chauffer 3 minutes.  

  5. Incorporer la sauce et bien mélanger.

  6. Verser dans une assiette et parsemer de la partie verte des rondelles d’oignons verts. Déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
encore une délicieuse recette.<br /> <br /> bonnes vacances<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
A
bonnes vacances....................!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 466
Publicité