750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
24 avril 2015

Pudding de graines de chia banane-vanille

Kikoo,

Cette semaine de boulot intense se termine sur une belle journée ensoleillée durant laquelle je n'ai bien sûr pas profité du soleil du tout !  Et paraît-il que ça se gâte dès demain pour minimum la semaine prochaine entière :-(  C'est frustrant tout de même !!  N'ayant pas un programme spécifiquement chargé, j'aurais tant aimé me colorer un peu la face durant ces 2 jours à venir...

Le côté positif, c'est que je vais me rabattre sur la cuisine :-P

L’intitulé de cette recette peut faire sourire ou du moins éveiller la curiosité, et c’est bien le but ici… car si comme moi vous y goûtez, vous risquez de l’adorer !!

Tout comme Amandine du blog Dine & Move où j’ai découvert ce “pudding”, voilà mon 1er test du genre !  Par ailleurs, j’ai constaté par la suite que Chaudron Pastel le proposait également mais sous le nom de “porridge”.

Vous vous demandez peut-être comment on en arrive à une telle expérience culinaire…  Tout simplement après avoir lu un article intéressant sur les graines de chia sur le blog Chaudron Pastel, je n’ai vu que des avantages à en consommer.

Voici les principales propriétés nutritionnelles de la graine de chia :

- ne contient pas de gluten

- contient entre 22 à 30% de protéines

- contient 30% de fibres (pour la plupart solubles) qui aident à abaisser le taux de cholestérol et aident le transit intestinal

- peut absorber 14 fois son poids

- très riche en antioxydants

- contient vitamines & minéraux

- contient 16 à 20% d’oméga 3

- contient de 5 % à 8 % d’oméga 6

A la lecture de ce bel article, je me suis mise en quête de cette graine “magique”.  Je l’ai trouvée assez facilement, dans mon magasin bio habituel (Naturata). J’en ai acheté un petit paquet pour d’abord tester et que je me suis mise à la recherche de recettes sur la toile.  Et voilà comment j’ai atterri sur le super blog d’Amandine rempli d’idées originales, toutes légères et converties en PP.  Je ne peux que vous conseiller d’aller y faire un petit tour ;-)

Ici les graines sont trempées au préalable (30 minutes minimum, une nuit complète pour moi) pour former une espèce de gel, appelé « mucilage » (grâce à leur couche extérieure qui est riche en fibres solubles).  Ça permet d’obtenir un petit dej’ consistant et complet. Tellement consistant que je n’avais toujours pas faim au moment du repas de midi, ce qui n’est pas habituel pour moi :-P  Autre point positif, comme les graines de chia sont relativement neutres en goût, ça ne prend en rien le dessus sur le bon goût banane-vanille !  J’ai tant aimé que je n’ai pas pu m’empêcher de refaire le même dès le lendemain ^_^

Sur ces paroles saines, je vous laisse et vous souhaite une bonne nuit...

Pudding de graines de chia banane-vanille 

Pudding de graines de chia banane-vanille

Pudding de graines de chia banane-vanille cuillère

Ingrédients:

4,25PP pour 1 personne

  • 35g 30g de graines de chia 3PP

  • 160ml 125ml de lait demi-écrémé boisson soja vanille (Alpro Soya light goût vanille, calculé avec formule) 1,25PP

  • 1 banane

  • 1 gousse de vanille 1cc d’extrait de vanille maison

  • ¼cc d’édulcorant liquide (ajout perso)

  • Des fruits frais (1 kiwi et 6 fraises pour moi)

Préparation:

  1. Écrasez la banane jusqu’à obtenir une purée homogène sans morceau.

  2. Dans un shaker, ajoutez le lait, les graines de chia, la banane écrasée et le contenu de la gousse de vanille l’extrait de vanille et mélangez comme il faut.

  3. Versez la préparation dans un grand verre (bocal pour moi).

  4. Placez au frigo toute la nuit.

  5. Dégustez bien frais accompagné des fruits de votre choix (fraises-kiwi pour moi).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, merci beaucoup pour ce pudding, il a l'air très délicieux, j'ai juste une information d'après ce que j'ai lu sur le blog https://mesgrainesdechia.com/ il est plus intéressant de moudre les graines de chia pour bien bénéficier des protéines et des acides gras omega-3
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité