750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
24 avril 2015

Défi léger #5 - Le citron

Hello la blogosphère,

Depuis quelques mois maintenant, Rabia du blog La ligne gourmande organise un super défi mensuel que j'apprécie tout particulièrement : Le défi léger ! 

ob_cbb116_defi-leger

 

Et à mon grand bonheur j'ai été désignée pour organiser le Défi desserts légers Edition 5 et par conséquent j'ai également le choix du thème.  Il ne m'a pas fallu plus d'une minute pour trancher.  Et même si on n'est pas du tout en pleine saison des agrumes, mon addiction au citron cumulée au fait qu'on en trouve en toute saison sur les étals, m'a fait opter pour ce thème !  Donc, le rideau est tombé, ce défi aura des saveurs acidulées de citron !!!

 

citron

Mais petite piqûre de rappel ou pour ceux qui ne connaissent pas encore ce défi, voici un petit résumé.

Le principe est simple, le 20 de chaque mois, un ou une blogueuse propose un nouveau thème sur le principe des desserts allégés et sains. Cela peut être une tarte allégée en gras, une mousse au chocolat sans beurre ou encore des cookies à la courge. Les idées ne manquent pas ! Et puis chaque mois, un tableau sera publié sur le site de La ligne gourmande afin d’avoir un aperçu global de toutes les réalisations, avec un lien vers le blog de chaque participant. Le mois suivant, on tire au sort le nouvel organisateur dans la liste des participants, afin que tout le monde ait sa chance.

Les règles sont simples :

– définir un thème en rapport avec les desserts sains et allégés

– citer le blog organisateur – citer le blog créateur

– lister l’ensemble des participants

– afficher le lien du tableau

– envoyer une photo de votre recette à Rabia à l’adresse suivante : contact@lalignegourmande.fr le 17 au plus tard afin qu'elle puisse réaliser le tableau

– publier votre recette le 20 de chaque mois

Citron cuisinier

J'espère que le thème choisi vous donne envie de participer et que vous serez nombreuses !!!!  Ce défi est ouvert à tout le monde, que vous ayez un blog ou non !  Signalez-moi votre participation en commentaire (avec votre nom et votre blog ou votre adresse email, réseaux sociaux …. si vous n’avez pas de blog )

Avant de clôturer ce billet, je me permets de rappeler et d'insister sur 2 points en particuliers.  Premièrement, j'ai constaté avec regret le mois dernier que certaines recettes (une minorité heureusement) n'ont pas grand chose de léger (voir rien) et sont à mon sens hors sujet.  Deuxièmement, si vous vous inscrivez, merci de de jouer le jeu jusqu'au bout et de poster la recette en temps et en heure par respect envers toutes les participantes de ce défi convivial ;-)

D'ailleurs, je profite de cette mise au point pour m'excuser auprès de Bénédicte du blog Douceurs Maison car j'ai moi-même commis une erreur lors de son défi.  J'ai respecté le thème de la fraise, mais j'ai complètement zappé qu'il fallait réaliser un dessert individuel.  Désormais je serai plus attentive, promis ! 

N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question.   Sinon, à vos citrons, partez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

citron ok

Bisous et à bientôt pour de succulentes recettes légères et citronnées !  ^_^

Les participantes sont :

Rabia du blog La ligne gourmande

Edwige du blog Je suis gourmande et vous

Bénédicte du blog Douceurs Maison

Tite Poups de A Table les Poupinous

Marie du blog L'Univers de Marie

Marie du blog My French Bakery;

Gourmande (non blogueuse);

Nadia du blog Regarde dans mon blog;

Eloïse du blog Gourmandises (page FB);

Vanessa du blog Aux délices de Vany (page FB);

Marion du bloLa muse bouche (page FB);

Cécile du blog Les Bonnes Petites Recette de Lagrandepages;

Delphine du blog Oh la gourmande;

Gaëlle du blog Mon bonheur gourmand;

Nadia du blog Objectif : Zéro Miette !;

Mamou & Co du blog Mamou & Co;

Bibica du blog Bibica's cooking

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou, puis je savoir qui est la nouvelle marraine du défi léger de juin stp ?
Répondre
M
Ah, j'ai loupé le coche, c'est trop tard je suppose, même si la recette est prête ? ;) La fille pas en retard déjà !!! :)
Répondre
N
Coucou! <br /> <br /> Je viens m'inscrire à ton petit défi, j'ai enfin réalisé la photo de mon dessert aujourd'hui, que je vais d'ailleurs envoyer dans la foulée à Rabia :)<br /> <br /> Bonne soirée à toi!
Répondre
G
Salut j'ai découvert ton défi ce jour et je souhaite participer à cette aventure citronnée. <br /> <br /> Gaëlle
Répondre
D
Bonjour je participe volontiers<br /> <br /> Merci
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité