750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
30 janvier 2015

Pâte à tarte extra légère

Coucou,

Grâce à Pinterest j’ai récemment découvert un chouette blog qui regorge de super recettes WW, celui de Rachel et sa cuisine légère et gourmande.  Et mercredi, en y cherchant une pâte à crêpes pour ce week-end, je suis tombée sur cette recette de pâte à tarte extra légère.  Je l’ai réalisée dans la foulée pour ma quiche dont je vous reparlerai demain dans le cadre d’une Escapade en Cuisine de janvier

Tout comme Rachel, j’ai été totalement bluffée par la rapidité et la facilité de préparation de cette pâte, qui plus est se travaille très bien.  Elle était très croustillante à la sortie du four et excellente, tout ça pour presque la moitié des PP d’une pâte du commerce !!  Je la testerai très prochainement en version sucrée  ^_^

Bizzz, bonne nuit...

 

Pâte à tarte extra légère

Pâte à tarte extra légère

Ingrédients: 

13,5PP pour 210g de pâte - j’en ai utilisé 190g pour 1 quiche, soit 12,25PP

  • 40g de beurre ½ écrémé 4PP
  • 100g de farine (T65 Auchan bio, calculé avec formule) 8,75PP
  • 70g de fromage blanc 0%MG ou de yaourt nature 0%MG (0%MG Auchan bio, calculé avec formule) 0,75PP
  • 1 pincée de sel ou 10 gouttes d'hermestas (pour une recette salée ou sucrée) 

Préparation: 

  1. Faire fondre le beurre.
  2. Dans un saladier, mélanger la farine et le fromage blanc.
  3. Ajouter le beurre et la pincée de sel pour une base de recette salée et l'hermesetas pour une tarte sucrée (avec de la cannelle si vous le souhaitez)
  4. Bien mélanger à la main et faire une boule.
  5. Etaler sur du papier sulfurisé avec un rouleau à pâtisserie et mettre dans un moule à tarte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je garde !!!
Répondre
P
cette pate est top, rapide, facile, très bonne, je l'ai fait en salée<br /> <br /> j'e l'ai étalée sur du papier, sinon je n'arrivais pas à la porter sur mon moule.<br /> <br /> je garde la recette, j'ai utilisé un yaourt nature.<br /> <br /> mercii
Répondre
P
vais tester ça,j'attends ta recette de quiche !
Répondre
R
C'est vrai que cette recette est top et rapide ! Merci pour le clin d'œil et je l'abonné de suite sur ton blog ;)<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Rachel
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 013 013
Publicité