750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
29 janvier 2015

Crêpes WW à la poire et crème vanillée

 Hello, 

Avant de passer en cuisine, je voudrais partager avec vous ma découverte d'il y a 2 jours.  

Comme vous l'avez probablement lu ici, je me suis remise doucement au sport en mars 2014.  Tout d'abord j'ai suivi le programme JCPMF pour apprendre à courir 5km.  En parallèle, je suis allée à la salle de fitness.  Mais depuis que j'ai repris les cours du soir, j'ai laissé tombé la salle car je n'y allais pas assez pour rentabiliser le coût mensuel.  Du coup, j'ai dépoussiéré mon cross-trainer de la maison, Mr Bibi a acheté un vélo d'appartement et nous avons acheté un rameur d'occasion.  Depuis, ma partenaire de jogging se joint souvent à nous quand la météo ne nous permet pas de sortir.  Et je dois dire que c'est plutôt sympa. 

Et mardi soir, histoire je me essayée à des cours de renforcement musculaire en ligne, ceux de Sandrine Arcizet de Gym Direct.  Oufti ça a de l'effet, je peux vous le garantir, mes muscles se font sentir depuis !!   J'ai remis ça ce soir en testant des exercices Taille abdos & fessiers ;-) Espérons que je sois encore capable de bouger demain :-P

Aller, hop en cuisine maintenant...

A l’approche de la Chandeleur, les recettes de crêpes foisonnent sur la toile.  Celle-ci qui attend patiemment depuis des mois sur mon PC est un peu plus généreuse et gourmande que la classique crêpe au sucre. Néanmoins elle reste raisonnable.  Elle peut être encore plus allégée si vous utilisez de la crème épaisse 7%MG, voir 4%MG.

La recette de la pâte à crêpes vient du site WeightWatchers.  Contrairement à ce qui était annoncé, je n’ai pas pu faire 12 crêpes mais seulement 5 !!!  Peut-être que ma poêle est trop grande.  
Je compte tester une autre recette de crêpes légères d’ici lundi, je vous en dirai plus le moment venu ^_^

Bisous, bonne nuit...

 

Crêpes WW à la poire et crème vanillée 

Crêpes WW à la poire et crème vanillée

Crêpes WW à la poire et crème vanillée gros plan

Ingrédients: 

21,5PP pour 5 crêpes – 4,25PP par crêpe 

  • 140g de farine (Favorita, calculé avec formule) 12,25PP

  • 100ml de lait demi écrémé + 100ml d'eau 200ml de lait écrémé (Carrefour, calculé avec formule) 1,75PP

  • 1 œuf 2PP

  • ½cc d’huile d’arachide pour la cuisson 0,5PP

  • 1 œuf 2PP

  • 3 poires

  • 120g de crème fraîche épaisse légère (Auchan 15%MG, calculé avec formule) 5,5PP

  • 2cc de vanille liquide

  • 2 sticks de Canderel vanille 

Préparation:

  1. Mettre 140g de farine dans un saladier.

  2. Ajouter 1 œuf. Mélanger en délayant peu à peu 10cl de lait demi écrémé et 10cl d’eau. La pâte doit être liquide et homogène.

  3. Incorporer 1cc d’huile (pas mis, par contre j’ai légèrement huilé ma poêle avec un papier absorbant huilé).

  4. Couvrir et laisser reposer 2 heures.

  5. Pendant ce temps, peler les poires et les couper en petits cubes.  Les cuire 3 min à 800W au micro-onde avec un fond d’eau dans un récipient adapté.

  6. Mélanger la crème avec la vanille et le Candelel.

  7. Faire cuire les crêpes dans une poêle à revêtement antiadhésif.

  8. Garnir les crêpes de morceaux de poire et de crème vanillée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummmm à essayer ! bisous cath
Répondre
B
A table les gourmands!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité