750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
12 décembre 2014

Mousse au chocolat aux blancs d'œufs

Coucou,

Après une semaine éprouvante, je me suis relaxé en passant cette soirée dans ma cuisine à entamer les préparatifs d'un repas que nous avons prévu demain soir à la maison avec quelques amis.  Il me reste le plat et les apéritifs à réaliser demain, tout le reste est ok ;-)

Avant d'aller me glisser sous la couette, je partage avec vous une vraie gourmandise...

La mousse au chocolat, on adore ça à la maison mais on ne s’en octroie pas très souvent, c’est très costaud en PP !! 

Mais de temps en temps il faut aussi se faire plaisir et j’avoue avoir craqué en tombant sur cette recette de 1 recette 1 minute !

Celle-ci est très forte en chocolat, et c’est justement ça qui me plait.  Si vous aimez quelque chose de plus léger, n’hésitez pas à utiliser du chocolat au lait et à supprimer le sucre dans ce cas ;-)

La consistance de cette mousse est parfaite, elle se tient très bien.   

Bisous, bonne nuit...

 

Mousse au chocolat aux blancs d'œufs

Mousse au chocolat aux blancs d'œufs cuillère

Mousse au chocolat aux blancs d'œufs haut

Ingrédients: 

29PP pour 4 personnes – 7,25PP par personne

  • 4 blancs d'œufs 1,25PP
  • 135g de chocolat noir (Côte d'Or culinaire, calculé avec formule) 19,75PP
  • 65g de beurre (St Hubert doux 38%MG, calculé avec formule) 6,5PP
  • 15g de sucre semoule 1,5PP 

Préparation: 

  1. Faire fondre le chocolat et le beurre 2x 1 min au micro-onde à 800W. Bien mélanger.
  2. Battre les blancs d’œufs en neige.  Serrer avec le sucre lorsqu’ils commencent à prendre.
  3. Détendre le chocolat avec 2CS de blancs en neige.  Puis verser le chocolat dans le restant des blancs.  Mélanger en soulevant délicatement depuis le centre du plat.
  4. Verser dans des ramequins et mettre au frais 1h minimum. 

Mousse au chocolat aux blancs d'œufs face

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ben déjà vire le beurre pour alléger, il n'y a vraiment pas besoin de beurre dans une mousse au chocolat !! <br /> <br /> j'ai testé une nouvelle recette dans la semaine, je partage tout à l'heure ou demain<br /> <br /> bisous
Répondre
B
une gourmandise que j'affectionne particulièrement, très tentant
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité