750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
17 octobre 2020

Minis muffins au potimarron et noisettes

Hello,

Une fois de plus je reprends le fil du blog après une longue absence.  Il m'est arrivé pendant cette période d'envisager l'arrêt du blog.  Pour les blogueuses qui me lisent, vous le savez tout comme moi quela gestion d'un blog prend du temps, entre la préparation des recettes, la rédaction, la mise en forme, etc... J'ai pensé un moment que poster les recettes uniquement sur Instagram suffirait mais je me rends compte qu'avant tout mon blog est mon carnet de recettes perso et qu'il est donc très utile de le poursuivre.

Par contre pour les Wetwets qui me suivent, je ne posterai plus pour l'instant les recettes en SP car je ne compte plus pour l'instant.  Je gère différemment ma manière de manger.  De bons produits, les moins possible de produits industriels ou préparés, des quantités raisonnables, du bon gras grâce aux fruits secs/avocat/poissons gras, des assiettes équilibrées (1/4 féculents, 1/4 protéines, 1/2 légumes).  Je ne dis pas que je reviendrai pas à WW plus tard, mais pour l'instant je n'ai plus envie de compter ;-)

Donc voici une recette que j'ai déjà postée sur Facebook et Instagram.  Elle est complètement de saison, fortement inspirée de celle à la patate douce du nouveau livre Mes recettes healthy #2 de Thibaut Geoffray.  Ce bouqui est vraiment top et le 1er aussi d'ailleurs, je l'ai commandé dans la foulée.   Les recettes sont healthy tout en étant super gourmandes, rapides et simples à réaliser.

Ces muffins sont juste parfaits à mon sens car ils sont moelleux, pas secs du tout et on sent le croquant de la noisette.

Bon week-end...

 

Minis muffins au potimarron et noisettes

Muffins au potimarron

Ingrédients:

Pour 19 mini muffins

  • 300g de potimarron (pour obtenir minimum 250g cuit)

  • 50g de farine d'épeautre pâtissière (ou autre)

  • 2 œufs

  • 2 blancs d’œuf

  • 80g de noisettes 

  • ½ cc de bicarbonate de soude 

  • 100ml de lait d’amande 

  • 30g de sirop d'agave

  • 1 pincée de sel

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 200°C. 

  2. Éplucher le potimarron et le couper en dés.  Faire cuire à la vapeur environ 30 min jusqu'à ce que la chair soit tendre. 

  3. Mélanger tous les ingrédients au robot mixeur. Répartir dans des moules à minis muffins en silicone. Faire cuire 15 minutes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonne continuation pour la suite, j'apprécie souvent vos recettes .Bizzz
Répondre
C
Oh j'adore, il me donne l'eau à la bouche...
Répondre
R
Ravie de te retrouver encore.<br /> <br /> Une recette trés gourmande que je vais essayer tout de suite.<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
ravie de vous retrouver - je testerai cette recette qui est originale - merci - bon week-end
Répondre
V
Bon retour parmi nous ma belle !!!<br /> <br /> Je mets de suite cette recette dans mes recettes a tester prochainement <br /> <br /> Bon week end ma belle....bizouilles
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité