750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
14 décembre 2014

Egg boat aux allumettes de jambon, épinards et champignons

Hello,

Hier je n'ai pas eu l'occasion de venir par ici en journée et le soir nous avions des amis à manger à la maison.  Quelle super soirée, je n'ai pas vu le temps passer!!  

Du coup, bonne grasse matinée pour moi puis rangement et nettoyage avant midi.  Ensuite j'ai profité du superbe soleil pour aller me décrasser lors d'un petit jogging en forêt avec ma cops.  Et pour terminer le programme de la journée, finalisation du menu de Noël sur papier et test de la crème au beurre pour une de mes 2 bûches du réveillon ;-)

Mais pour l'heure, c'est une recette salée que je vous propose ce soir...

Vu qu’on avait littéralement adoré le 1er test de Egg boat, il a fallu que je remette ça mais en variant la garniture.  Le Maroilles a cédé sa place à des légumes : des épinards et des champignons.  Ce sont en fait des restes d’une garniture de pizza faite la veille.  Du coup, cette version est plus légère que la précédente !!

Je ne vais pas vous refaire l’apologie de l’Egg boat mais croyez-moi, si vous essayez, vous deviendrez accro comme nous !!!  ^_^

Bisous, à demain...

 

Egg boat aux allumettes de jambon, épinards et champignons

Egg boat aux allumettes de jambon, épinards et champignons coupe

Egg boat aux allumettes de jambon, épinards et champignons

Ingrédients: 

13,5PP pour 2 personnes (ou 1 gourmand, très gourmand) – 6,75PP par personne

  • 1 petite baguette précuite (75g poids net vidée) (Spar, calculé avec formule) 6,75PP
  • 2 œufs 4PP
  • 1 reste d’épinards cuits (1 petite poignée)
  • 1 reste de champignons coupés en bocal (1 petite poignée)
  • 15g d'allumettes de jambon cuit (Herta râpé fumé, calculé avec formule) 0,5PP
  • 30g de crème épaisse légère (Auchan 15%MG, calculé avec formule) 1,5PP
  • 15g de fromage râpé (Bridelight 6%MG, calculé avec formule) 0,75PP
  • Sel, poivre, ail en poudre 

Préparation: 

  1. Préchauffez votre four à 200°C. Creusez vos baguettes précuites pour former un "bateau". Attention de ne pas transpercez le fond !
  2. Cassez 2 œufs dans la baguette et déposez vos épinards et champignons coupés.
  3. Ajoutez ensuite les allumettes de jambon.
  4. Versez la crème fraîche et assaisonnez de sel, poivre et ail en poudre.  Recouvrez le tout de fromage râpé.
  5. Placez au four pendant 10 min (position chaleur tournante + grill pour moi). Dégustez dès la sortie du four accompagné d’une salade assaisonnée.

Egg boat aux allumettes de jambon, épinards et champignons gros plan

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité