750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
11 décembre 2014

Velouté épicé, tomates & patates douces

Bonsoir, 

Journée rendue bien oppressante avec les nombreux embouteillages sur le chemin aller et retour du travail!!!  Ca m'a épuisé tant moralement que physiquement :-(  Alors je ne m'attarde pas plus ce soir...

J’ai récemment eu des patates douces dans mon panier de légumes et je n’avais pas envie de les transformer en purée.  J’ai alors cherché dans ma liste de recettes à tester et je suis tombée sur celle de Loustika, un ancien blog que j’aimais beaucoup mais malheureusement n’est plus alimenté :-/

J’ai modifié sa recette à ma façon pour obtenir ce délicieux velouté légèrement épicé et plein de saveurs !!!  Et Mr Bibi qui n’apprécie pas la patate douce en temps normal, a adoré cette recette !!! ^_^

Bisous, bonne nuit...

 

Velouté épicé, tomates & patates douces

Velouté épicé, tomates & patates douces

Velouté épicé, tomates & patates douces gros plan

Ingrédients: 

13PP pour 6 personnes – 2,25PP par personne

  • 4 petites patates douces (475g, poids épluché) 9,5PP
  • 1 grosse boîte de tomates pelées (800g)
  • 1 oignon
  • 600ml d’eau + 1 bouillon cube de légumes (Bouillon de légumes finesse Knorr, calculé avec formule) 0,5PP
  • ½cc de curry
  • ½cc de cumin
  • ½cc d’ail en poudre
  • 2cc d'huile d'olive 2PP
  • 1cc de gingembre frais râpé
  • Persil ciselé
  • Sel, poivre
  • 3CS de crème fraîche allégée 5%MG 1PP 

Préparation: 

  1. Eplucher les patates douces, les laver et les couper en cubes.
  2. Faire revenir l'oignon émincé avec le curry et le cumin dans l'huile d'olive au fond d'une cocotte quelques minutes puis ajouter les cubes de patates douces, les tomates pelées et mélanger.
  3. Ajouter l’eau et le bouillon cube de légumes.  Laisser cuire à feu moyen pendant 15 min environ, à feu moyen.
  4. Ajouter le gingembre râpé, le sel et le poivre.  Laisser cuire 15 min de plus à feu moyen.
  5. Éteindre le feu et  mixer la préparation au blender (au mixeur plongeant à défaut).
  6. Ajouter le persil ciselé et la crème au moment de servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
chouette idée, j'adore la patate douce mais j'ai du mal à la manger "en morceaux", en soupe par contre je suis fan !!<br /> <br /> je garde ta recette, merci
Répondre
O
J'adore la patate douce mais pas eu pour l'instant l'idée de la mettre en velouté. J'aime bien son doux un peu sucré. En tout cas, la votre est bien équilibrée. Merci.
Répondre
H
très appétissante ! merci pour ta recette ! bises cath
Répondre
B
Trop mignon ces p'tits points blancs!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité