750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
3 avril 2014

Velouté de chou-fleur à la muscade

Kikoo,

J'ai récemment acheté un beau gros chou-fleur lors de mes courses en ligne. Cette fois, j’ai voulu changer de la cuisson vapeur… je suis alors partie sur l’idée de préparer un bon velouté tant qu’il ne fait pas trop chaud où on passera exclusivement aux salades d’été.

Contrairement à la recette du blog Délices et Caprices, je n’ai pas précuis les légumes à l’eau mais directement dans le lait à feu très doux.  Et au lieu d’utiliser un moulin à légumes, j’ai préféré le mixeur pour passer ce velouté.

Verdict, j’ai obtenu un délicieux velouté bien crémeux et aussi bien consistant qui est parfait en repas du soir accompagné d’une tranche de pain et d’un excellent morceau de fromage !! ^_^

Bisous, à demain ;-)

 

Velouté de chou-fleur à la muscade

 

Velouté de chou-fleur à la muscade

 

Ingrédients:

10PP pour 4 personnes -  2,5PP par personne

  • 1 chou-fleur
  • 2 pommes de terre (1 grosse de 200g pour moi) 4PP
  • ¾ litre de lait frais écrémé 6PP
  • Sel et poivre
  • Noix de muscade
  • 1CS d’herbes ou graines de votre choix (ail des ours pour moi)

 

Préparation:

  1. Faire cuire environ 30 minutes dans le lait le chou-fleur détaillé en bouquets avec les pommes de terre pelées et coupées en morceaux.
  2. Saler, poivrer et râper une dizaine de fois la noix de muscade sur la petite râpe.
  3. Réserver quelques bouquets de chou-fleur pour le dressage et mixer le reste, mélanger.
  4. Dresser avec les bouquets de chou-fleur. Parsemer de graines de pavot, sésame ou herbes.
  5. Déguster chaud.
Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'aime toutes les soupes des légumes, veloutés, etc... alors je vais tester cette bonne velouté bien sûr.<br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité