750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
10 mai 2020

Hamburger aux galettes de pomme de terre

Coucou,

Ceux qui suivent pas page Instagram ou ma page Facebook on dû voir passer ce midi la photo de mon lunch avec des crêpes de pommes de terre.  En fait je les avais préparées pour faire ces burgers healthy hier soir.  

Chez nous on adore les crêpes de pommes de terre, alors j'ai déjà testé plusieurs versions.  Avec oeuf, sans oeuf, avec farine, sans farine, etc... Au final, c'est la version la plus simple qui me plaît le plus.  C'est à dire juste des pommes de terre râpées et des épices ;-)

Ici je mes ai utilisées comme substitut aux pains burgers très riches en points.  Et c'était trop trop bon !!!  A refaire sans hésiter tel quel ou simplement en accompagnement d'une viande ou autre.

Sur ce, je vous laisse pour passer en cuisine... il n'y a que ça à faire vu la météo maussade.

Bon dimanche...

Hamburger aux galettes de pomme de terre

Hamburger aux galettes de pomme de terre gros plan

Hamburger aux galettes de pomme de terre

Ingrédients: 

15SP pour 2 personnes - 7SP par personne

  • 200g de pommes de terre 4SP 

  • 2 steak haché de boeuf maigre (Lidl pour moi) 4SP 

  • 2 tr. La vache qui rit fondu Light 3SP 

  • 2 tr. de cornichon aigre-doux

  • 1 oignon rouge

  • 2cc d’huile d'olive 3SP 

  • Sel, poivre, persillade 

Préparation:

  1. Eplucher, laver et râper les pommes de terre.  Assaisonner de sel, poivre et persillade.

  2. Dans une poêle contenant 1cc d’huile d’olive, faire des petits tas de pommes de terre de 50g chacun et les aplatir légèrement avec le dos d’une cuillère.  Laisser cuire à feu moyen une petite dizaine de minutes de chaque côté.

  3. Pendant ce temps, couper l’oignon rouge en fines lamelles.

  4. Dans une 2e poêle contenant 1cc d’huile d’olive, faire cuire les steaks hachés assaisonnés 2 à 3 min sur la 1ère face.  Ajouter les lamelles d’oignon dans la même poêle.  Retourner les steaks hachés et ajouter la tranche de fromage fondu pliée en 2 (pour éviter que ça ne coule dans la poêle).  Laisser à nouveau cuire 2 à 3 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité