750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
4 avril 2014

Croque monsieur de foie gras, poire et sirop de Liège

Coucou,

Voilà le WE et j'en suis bien heureuse!!  Je l'ai commencé du bon pied par un bon jogging en rentrant du boulot ;-)  Maintenant j'entame ma séance manucure...

Mais avant ça, passons faire un tour par la cuisine...

A force de ne cuisiner que des repas équilibré, je manque parfois d’idées lorsqu’il s’agit de cuisiner pour des invités gourmands… Voici ce soir une recette qui colle parfaitement à ce type de soirée ;-)

Au moment des fêtes de fin d’année, nous avons cuisiné au cours un Croque-monsieur de foie gras, poire et sirop de Liège et c’était une pure tuerie !! 

Du coup, j’ai acheté des escalopes de foie gras dès que possible pour refaire cette recette à la maison.
Bien sûr, ne comptez pas ici faire régime… c’est du foie gras tout de même !!  Mais si vous êtes raisonnable en ne mangeant qu’une seule escalope, cela reste acceptable.  Même si bien sûr, ce genre de repas reste exceptionnel pour moi  ;-)

Les photos ne sont pas terribles, surtout qu'on ne voit pas du tout le lit de poires qui se trouve sous les croques monsieur de foie gras, mais je suis certaine que vous parviendrez à les imaginer ^_^

Bisous, bon début de WE

 

Croque monsieur de foie gras, poire et sirop de Liège

Croque monsieur de fois gras, poire et sirop de LiègeCroque monsieur de fois gras, poire et sirop de Liège gros plan

 

Ingrédients:

52,5PP pour 4 personnes (entrée) – 13PP par personne 

  • 4tr. de foie gras surgelé (EKABE 33%MG, calculé avec formule) 23,5PP
  • 2 poires
  • 1CS de sucre 1,5PP
  • 1 échalote
  • 1CS de vinaigre de cidre
  • 2CS (40g) de sirop de Liège 4PP
  • 200ml d’eau + 1CS de fond de volaille (Ducros, calculé avec formule) 1PP
  • 2 briochettes (maison pour moi) 9,5PP
  • 1 œuf 2PP
  • 100ml de lait écrémé 1PP
  • 20g + 30g de beurre 10PP
  • Fleur de sel, poivre

  

Préparation:

  1. Laver les poires et les éplucher.  Couper les poires en 16.
  2. Mettre les déchets de poires avec l’échalote hachée, le vinaigre, le fond de volaille et le sirop de Liège dans une casserole et faire  réduire la préparation plus ou moins 20 min.
  3. Mélanger les œufs avec le lait et les battre.
  4. Tremper les tranches de brioches dans cette préparation et faire cuire à la poêle dans 30g de beurre comme du pain perdu.
  5. Faire poêler les poires dans 20g de beurre avec le sucre afin qu’elles soient bien caramélisées.
  6. Faire colorer les tranches de foie gras congelées 3 min. de chaque côté dans une poêle antiadhésive, saler et poivrer.
  7. Filtrer la sauce.
  8. Disposer sur l’assiette quelques poires caramélisées et une tranche de brioche.  Ajouter par-dessus une tranche de foie gras.  Mettre un peu de sauce sur l’assiette.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tiens, voilà une recette qui plairait à l'homme... même en rêve, je prendrai 3 kilos ... à la savourer et à saliver devant ...
Répondre
P
humm j'adooore le foie gras
Répondre
R
une bonne recette encore, surtout pour Mr, ROSA<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 733
Publicité