750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
27 février 2014

Tarte flambée de Manu

Bonsoir,

Ce soir, je ne m'attarderai pas... je file à mon cours de cuisine mensuel au resto Au Fil des Saisons dont le menu de ce soir est :

Médaillon de lotte façon bordelaise
Côte de veau et girolles, parfum de truffe
Bugnes au citron en chaud et froid

Et justement, puisqu'on parle de ce resto, c'est de là que je tiens ma pâte à pizza, qui est en fait issue de la recette de tarte flambée de mon prof, Manu…  Et cette fois, j’ai réalisé la recette d’origine dans son entièreté mais en l’allégeant quelque peu en utilisant du fromage blanc et de la crème allégés ;-)

Je vous ai indiqué les quantités pour réaliser la pâte telle que vous la voyez sur la photo mais j’ai l’habitude de la doubler afin d’en congeler la moitié pour une prochaine pizza ou tarte flambée.  Dans ce cas, vous obtenez un repas express, ce qui est très pratique quand on rentre du travail un peu tard ^_^ 

 

Tarte flambée de Manu

Tarte flambée de Manu

Tarte flambée de Manu gros plan

 

Ingrédients:

28,25PP pour 1 grande tarte flambée de 3 personnes – 9,5PP par personne

  • 250g de farine 22,5PP
  • 150ml 175ml d’eau (peut varier en fonction de la farine utilisée)
  • ½cc de sel
  • 10g de levure fraîche
  • 1cc d'huile d’olive 1PP
  • 125g de fromage blanc 0%MG 1,25PP
  • 1,5CS de crème 5%MG 0,5PP
  • 100g d’allumettes de bacon (Herta, calculé avec formule) 3PP
  • 1 oignon moyen
  • Sel, poivre

 

Préparation:

  1. Diluer la levure dans l’eau.
  2. Dans saladier, mélanger la farine et le sel.  Ajouter l’huile puis l'eau contenant la levure.
  3. Malaxez le tout avec les mains jusqu’à obtention d’une boule de pâte homogène.
  4. Laisser lever la pâte 30 min (45 min pour moi) à température ambiante.
  5. Pendant ce temps, peler et émincer l’oignon en fines rondelles. 
  6. Mélanger le fromage blanc et la crème.
  7. Préchauffer le four à 220°C.
  8. Abaisser la pâte très finement et la mettre sur une plaque allant au four.  Garnir la pizza du mélange fromage blanc/crème. 
  9. Ajouter le bacon et les rondelles d’oignon.
  10. Enfourner pour 12 min.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de partager cette recette , et sans aucun doute le menu de ce soir devait être succulent :)
Répondre
L
Jolie et appétissante flammenküche !
Répondre
B
j'ai fait déjà ta pâte à pizza, elle est extra !!! et cette tarte flamblée donne envie.<br /> <br /> bisous Brigitte
Répondre
P
Une spécialité de ou a vécu monnamoureux ... miam
Répondre
J
Roooh faut vraiment que je m'en refasse une !!! j'y pense jamais et J'ADORE
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité