750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
28 février 2014

Cookies tout choco au cœur moelleux

Bonjour,

Le thème de ce mois de février d’une Escapade en Cuisine est « Le CHOCOLAT !!! » Ca ne pouvait donc que m’enthousiasmer puisque le chocolat, j’adore ça !!

Le tirage au sort m’a envoyé dans La Cuisine de Mimi où j’ai vite trouvé mon bonheur. J’ai sélectionné cette recette de cookies car ça faisait justement un bon moment que je n’en avais pas fait !!

Ils sont vraiment délicieux, dodus, chocolatés comme il faut, croustillants à l’extérieur, moelleux au centre… une vraie gourmandise à laquelle il est très (trop) dur de résister ! C’est pourquoi j’ai rangé la boîte hors de ma vue pour éviter le craquage intempestif ^_^

Si vous aussi vous souhaitez participer à l'escapade de mars dont le thème est "Tartes ou tartelettes sucrées, vous allez adorer!", inscrivez-vous ICI

Bisous, bonne journée...

Cookies tout choco au cœur moelleux

Cookies tout choco au cœur moelleux coupe gros plan

Cookies tout choco au cœur moelleux

Ingrédients:

98PP pour 20 gros cookies – 5PP par cookie

  • 2 œufs 4PP
  • 250g de farine (Favorita, calculé avec formule) 22PP
  • 200g 160g de sucre (sucre de canne blond pour moi) 16PP
  • 100g de chocolat (Favorita, calculé avec formule) 22PP
  • 100g de beurre pommade (Moulé de Bretagne doux Auchan 82%MG, calculé avec formule) 20,5PP
  • 1 grosse pincée de bicarbonate
  • 100g de pépites de chocolat (Auchan, calculé avec formule) 13,5PP

Préparation:

  1. Faites fondre le chocolat avec un peu de beurre aux micro-ondes. Laissez refroidir.
  2. Battez le beurre avec le sucre.
  3. Ajoutez les œufs un par un en fouettant bien entre chaque.
  4. Ajoutez le chocolat fondu et mélangez bien au batteur.
  5. Versez la farine et le bicarbonate, mélangez bien à l'aide d'une spatule.
  6. Pour finir ajoutez les pépites de chocolat.
  7. Filmez votre saladier puis mettez votre préparation au frais pendant 1h.
  8. Préchauffez votre four à 180°C.
  9. Sortez votre préparation puis formez des boules à l'aide d'une cuillère à glace (je les ai roulées dans mes mains).
  10. Disposez les boules de pâte sur une plaque et enfournez pour environ 15 minutes.
  11. A la sortie du four mettez-les à refroidir sur une grille.

Cookies tout choco au cœur moelleux coupe

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam miam miam ! en plus ils sont superbes ! bises cath
Répondre
B
J'aime bien l'idée de les faire avec une cuillère à glace!
Répondre
G
Ils sont super gourmands ! A tout vite !!!
Répondre
A
délicieuse participation
Répondre
R
ohhh le chocolat, le chocolat !!!<br /> <br /> merci pour cette bonne recette encore.<br /> <br /> bonne fin de semaine et bon mois de mars aussi<br /> <br /> biz<br /> <br /> rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité