750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
12 janvier 2014

Le tour des gratins - Gratin de potiron et pommes de terre à la cancoillotte

Hello,

Voici une petite recette d’accompagnement tout simple qui s’est improvisée autour d’un pot de cancoillotte à l’ail traînant dans mon frigo.  Ce plat d’hiver au goût relevé de fromage est parfait pour le temps froid qui est réapparu depuis hier soir :-( Avec cette recette je participe au tour des gratins d’un Tour en Cuisine.  J'ai servi ce plat en accompagnement de délicieuses côtes d'agneau de mon boucher favori.

D'ailleurs, dommage que tout ait été mangé car nous aurions apprécié d'en avoir une part au retour de notre marche-santé que nous allons faire cet apm avec des amis, leurs enfants, ainsi que Miss Croquette... on va s'équiper de nos grosses vestes, écharpes et bonnets ;-)

Bisous, bon dimanche...

 

Gratin de potiron et pommes de terre à la cancoillotte 

Gratin de potiron et pommes de terre à la cancoillotte part gros plan

Gratin de potiron et pommes de terre à la cancoillotte

Un tour en cuisine 2

 

Ingrédients:

27,75PP pour 4 personnes – 7PP par personne

  • 800g de potiron
  • 600g de pommes de terre (poids net) 12PP
  • 250g de cancoillotte à l’ail (Lidl, calculé avec formule) 10,75PP
  • 25g de chapelure 2,5PP
  • 25g de parmesan 2,5PP
  • 1/2cc de cumin
  • 1CS de ciboulette déshydratée
  • Sel, poivre

 

Préparation:

  1. Peler le potiron, le couper en cubes et le cuire 15 min à la vapeur.
  2. Faire de même avec les pommes de terre.
  3. Disposer les cubes de potiron et de pommes de terre dans un plat à gratin.  Assaisonner de sel, poivre, cumin et ciboulette.
  4. Recouvrir de cancoillotte légèrement fondue au micro-onde.
  5. Parsemer le plat du mélange de chapelure et parmesan.
  6. Enfourner pour 15 min (position grill + chaleur tournante pour moi) jusqu’à ce que le dessus soit doré.

Gratin de potiron et pommes de terre à la cancoillotte part

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon, ben pas de succès chez les sauvages et encore moins chez le père qui n'a même pas fait l'effort de gouter. Il l'a juste " renifler".<br /> <br /> Pppffff! m'en fous, moi, j'ai bien aimé. Je t'envoie la petite photo sur ton adresse mail... J'avais préparé un petit bout de lapin avec... MIAM !
Répondre
M
Tout est prêt pour ce soir !<br /> <br /> On va voir ce que ça donne sur les testeurs familiaux ...<br /> <br /> A suivre ! je te dis cela après le repas ...
Répondre
B
L'avantage de la cancoillotte c'est qu'on peut en manger à outrance parce qu'elle est bien plus légère que nombre de fromages!
Répondre
P
Une très bonne recette ! (J'adore le potiron, alors en gratin, quelle bonne idée)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité