750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
16 février 2013

Filet de loup de mer au romarin et sauce citronnée

 Salut,

Ce samedi, je flâne... mais j'ai quand même préparé un Twix maison pour emmener ce soir au repas chez mon collègue de boulot ;-)  Mais comme je vous ai déjà présenté cette recette, ça sera ajd la recette de mon repas d'hier soir ;-)

Moi qui adore le poisson, j’ai réalisé que j’en ai peu mangé ces derniers jours, alors j’ai rectifié ça immédiatement.  Il me restait justement 2 filets de loup de mer au congélo que j’ai sorti le matin avant de partir bosser.  J’ai volontairement choisi de le cuisiner simplement pour pouvoir apprécier la saveur du poisson… juste poêlé et agrémenté d’une petite sauce légère à la crème citronnée.  Et c’est un gratin de de courgettes façon crumble que j’ai servi en accompagnement de légumes… mais la recette, ça sera demain à l'occasion d'un nouveau Tour en Cuisine !! ;-)

 Aller, je file me préparer... bisous et bonne fin de journée...

 

Filet de loup de mer au romarin et sauce citronnée

Filet_de_loup_de_mer_au_romarin_et_sauce_citronn_e_gros_planFilet_de_loup_de_mer_au_romarin_et_sauce_citronn_e 

 

Ingrédients:

7PP pour 2 personnes – 3,5PP par personne

  • 2 filets de loup de mer (240g, poids cuit) 4PP
  • 20g de beurre (salé 41%MG pour moi) 2PP
  • 1CS de jus de citron
  • 3CS de crème 5%MG 1PP
  • Romarin
  • Poivre, ail en poudre
  • Persil plat ciselé

 

Préparation:

  1. Faire fondre le beurre dans une poêle et y déposer les filets de loup de mer assaisonnés de poivre, ail et romarin sur chaque face.  Laisser cuire 7-8 min en retournant à mi-cuisson.
  2. Ajouter la crème dans la poêle et le jus de citron.  Laisser épaissir 2 min.
  3. Déposer le poisson sur l’assiette, répartir la sauce puis parsemer de persil plat ciselé.  Servir de suite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
MERCIIIIIIII super 👍simple et délicieux pour une première je n'ai pas raté un vrai régal pourtant très simple BRAVO
Répondre
L
Une jolie assiette légère et savoureuse !
Répondre
L
le loup de mer! quel chouette et succulente idée de l'avoir cuisiné ainsi! moi je raffole du poisson ! a toute les sauces!miam! bonne soirée!marianne!<br /> <br /> je file voir ton twist!
Répondre
C
c'est très bon le loup de mer ! super recette !<br /> <br /> Je te souhaite un bon w-e <br /> <br /> bisous
Répondre
A
Merci Bibica ! j'ai congelé hier des filets de loup de mer : je suis seule lundi à midi, ce sera mon menu. Je suis comme toi, j'adore le poisson (mon mari aussi) nous en mangeons souvent...pas seulement le vendredi ;-) Bonne soirée.
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité