Hello,
Ici en Gaume, la neige a fait son come back... les éléments se sont même déchaînés en une mini tempête de neige chez moi, dixit Mr Bibi qui était à la maison pendant que j'étais au boulot de l'autre côté de la frontière luxembourgeoise!! :-O Les prévisions n'annoncent rien de meilleur pour cette nuit, ça va encore être "chaud" demain sur le chemin du travail :-S
Il y a quelques jours à peine, je vous présentais la recette de pâte à crêpes que j’ai choisie pour la Chandeleur... je ne l’avais pas sucrée dans le but de pouvoir garnir les crêpes en version sucrée mais aussi en version salée. Et c’est cette dernière que je vous propose ce soir, une crêpe au bacon et Rocamadour, ce délicieux petit fromage de chèvre que ma cops parvient à se faire ramener directement d’un producteur local !! ;-) Mr Bibi n’aime pas le chèvre, il a opté pour une version bacon reblochon avec un œuf sur le sommet… ce qui je dois avouer, était top aussi !
Bisous, je vais m'attaquer à la paperasse et aux paiements :-(
Crêpes bacon-Rocamadour
Ingrédients:
10,5PP pour 2 crêpes garnies – 5,25PP par crêpe
- 2 crêpes maison 6,5PP
- 1 Rocamadour (Auchan, calculé avec formule) 2,5PP
- 4tr. (30g) de bacon (Auchan, calculé avec formule) 1PP
- ½ oignon nouveau
- 1,5CS de crème 5%MG 0,5PP
- Sel, piment d’Espelette
Préparation:
- Chauffer une poêle contenant une feuille de cuisson (légèrement huilée si vous ne possédez pas de feuille de cuisson).
- Placer la crêpe dans la poêle et y déposer en son centre 2 tranches de bacon, puis la ½ du Rocamadour et des lamelles d’oignon nouveau.
- Laisser chauffer à feu doux jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Servir accompagnée des légumes de votre choix, des haricots verts à l’échalote pour moi.