750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
5 février 2013

Crêpes bacon-Rocamadour

Hello,

Ici en Gaume, la neige a fait son come back... les éléments se sont même déchaînés en une mini tempête de neige chez moi, dixit Mr Bibi qui était à la maison pendant que j'étais au boulot de l'autre côté de la frontière luxembourgeoise!!  :-O  Les prévisions n'annoncent rien de meilleur pour cette nuit, ça va encore être "chaud" demain sur le chemin du travail :-S

Il y a quelques jours à peine, je vous présentais la recette de pâte à crêpes que j’ai choisie pour la Chandeleur... je ne l’avais pas sucrée dans le but de pouvoir garnir les crêpes en version sucrée mais aussi en version salée.  Et c’est cette dernière que je vous propose ce soir, une crêpe au bacon et Rocamadour, ce délicieux petit fromage de chèvre que ma cops parvient à se faire ramener directement d’un producteur local !! ;-)  Mr Bibi n’aime pas le chèvre, il a opté pour une version bacon reblochon avec un œuf sur le sommet… ce qui je dois avouer, était top aussi !

Bisous, je vais m'attaquer à la paperasse et aux paiements :-(  

 

Crêpes bacon-Rocamadour

 Cr_pes_bacon_Rocamadour_gros_planCr_pes_bacon_Rocamadour

 

Ingrédients:

10,5PP pour 2 crêpes garnies – 5,25PP par crêpe

  • 2 crêpes maison 6,5PP
  • 1 Rocamadour (Auchan, calculé avec formule) 2,5PP
  • 4tr. (30g) de bacon (Auchan, calculé avec formule) 1PP
  • ½ oignon nouveau
  • 1,5CS de crème 5%MG 0,5PP
  • Sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Chauffer une poêle contenant une feuille de cuisson (légèrement huilée si vous ne possédez pas de feuille de cuisson).
  2. Placer la crêpe dans la poêle et y déposer en son centre 2 tranches de bacon, puis la ½ du Rocamadour et des lamelles d’oignon nouveau.
  3. Laisser chauffer à feu doux jusqu’à ce que le fromage soit fondu.  Servir accompagnée des légumes de votre choix, des haricots verts à l’échalote pour moi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'adore cette crêpe!
Répondre
S
ohhhh sois prudente,hier il a grelé,neigé,fait de l'orage ffffff la neige devrait encore arriver,là 2.8°.....mmmm ta recette est mmmmmmmmmmmm ,couvres toi bien,gros bisoussssssssssssssssss
Répondre
M
Huuum le délice!!
Répondre
V
Mmmhhh ça donne bien envié tout ça.... Tu me fais d'ailleurs penser que j'ai encore du Rocamadour ... ;-) gros bisous
Répondre
L
Une jolie crêpe bien de garnie et alléchante, miam
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité