Coucou me revoilà,

Je suis de retour après une semaine de total repos à la montagne... à refaire!!  Oui vous lisez bien... "repos", car Mr Bibi et moi ne skions pas, mais nous avons accompagné des amis skieurs avec qui nous avons partagé de chouettes moments et surtout de très bons repas!!  Je dois avouer avoir laissé WW de côté toute la semaine :-S  Reprise sérieuse immédiate pour redresser la barre ;-)

Retour de vacances est aussi synonyme de remplissage de frigo à faire!  Et c’est en parcourant le rayon légumes de mon supermarché hier que mes yeux se sont arrêtés sur un joli chou rouge de petite taille et je me suis dit que je n’en cuisine pas assez souvent et qu'en plus c'est tout à fait de saison…  Alors hop hop, il a directement atterri dans mon caddie ;-)

Je l’avais jusque-là uniquement cuisiné nature ou aux lardons, mais c’est fois c’est une recette au pommes de Barbara du blog Baba’s Kitchen que j’ai suivie.  Cette manière de procéder amène une touche sucrée et fruitée très sympa qui nous a beaucoup plu ! :-P

Bisous et bonne soirée...

 

Chou rouge aux pommes

Chou_rouge_aux_pommes_gros_plan_1Chou_rouge_aux_pommes 

 

Ingrédients:

4PP pour 6 personnes – 0,75PP par personne

  • 1 chou rouge (environ 1,5kg - 1,3kg pour moi)
  • 6 pommes à compote (boskoop) 2 Golden pour moi
  • 2cc d’huile d'olive 2PP
  • 1 oignon
  • 2CS de vinaigre balsamique
  • 2CS de sirop de cassis ou grenadine 2PP
  • Sel, poivre

 

Préparation:

  1. Enlever les 2-3 feuilles extérieures du chou rouge, émincer tout fin et blanchir le chou à l'eau bouillante quelques minutes, égoutter.
  2. Rissoler l'échalote l’oignon coupé en petits morceaux dans l'huile chaude, ensuite ajouter le chou rouge, mélanger.
  3. Peler les pommes, les couper en quartiers, ôter le trognon et couper les quartiers en petits dés, les ajouter au fur et à mesure dans la casserole, mélanger.
  4. Saler, poivrer, ajouter le vinaigre balsamique, le sirop de cassis grenadine, 3-4 verres d'eau (1 verre pour moi, plus de l’eau en cours de cuisson), couvrir et cuire à la pression 40 minutes.  Si pas de cuisson à la pression, compter 1h30 de mijotage à feu doux et vérifier de temps en temps que ça n'attache pas dans le fond de la casserole.

 Chou_rouge_aux_pommes_gros_plan_2