750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
27 janvier 2013

Chou rouge aux pommes

Coucou me revoilà,

Je suis de retour après une semaine de total repos à la montagne... à refaire!!  Oui vous lisez bien... "repos", car Mr Bibi et moi ne skions pas, mais nous avons accompagné des amis skieurs avec qui nous avons partagé de chouettes moments et surtout de très bons repas!!  Je dois avouer avoir laissé WW de côté toute la semaine :-S  Reprise sérieuse immédiate pour redresser la barre ;-)

Retour de vacances est aussi synonyme de remplissage de frigo à faire!  Et c’est en parcourant le rayon légumes de mon supermarché hier que mes yeux se sont arrêtés sur un joli chou rouge de petite taille et je me suis dit que je n’en cuisine pas assez souvent et qu'en plus c'est tout à fait de saison…  Alors hop hop, il a directement atterri dans mon caddie ;-)

Je l’avais jusque-là uniquement cuisiné nature ou aux lardons, mais c’est fois c’est une recette au pommes de Barbara du blog Baba’s Kitchen que j’ai suivie.  Cette manière de procéder amène une touche sucrée et fruitée très sympa qui nous a beaucoup plu ! :-P

Bisous et bonne soirée...

 

Chou rouge aux pommes

Chou_rouge_aux_pommes_gros_plan_1Chou_rouge_aux_pommes 

 

Ingrédients:

4PP pour 6 personnes – 0,75PP par personne

  • 1 chou rouge (environ 1,5kg - 1,3kg pour moi)
  • 6 pommes à compote (boskoop) 2 Golden pour moi
  • 2cc d’huile d'olive 2PP
  • 1 oignon
  • 2CS de vinaigre balsamique
  • 2CS de sirop de cassis ou grenadine 2PP
  • Sel, poivre

 

Préparation:

  1. Enlever les 2-3 feuilles extérieures du chou rouge, émincer tout fin et blanchir le chou à l'eau bouillante quelques minutes, égoutter.
  2. Rissoler l'échalote l’oignon coupé en petits morceaux dans l'huile chaude, ensuite ajouter le chou rouge, mélanger.
  3. Peler les pommes, les couper en quartiers, ôter le trognon et couper les quartiers en petits dés, les ajouter au fur et à mesure dans la casserole, mélanger.
  4. Saler, poivrer, ajouter le vinaigre balsamique, le sirop de cassis grenadine, 3-4 verres d'eau (1 verre pour moi, plus de l’eau en cours de cuisson), couvrir et cuire à la pression 40 minutes.  Si pas de cuisson à la pression, compter 1h30 de mijotage à feu doux et vérifier de temps en temps que ça n'attache pas dans le fond de la casserole.

 Chou_rouge_aux_pommes_gros_plan_2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est délicieux ... Moi j'ai quand même remplacée la grenadine par du miel ... Plus naturel et très bon aussi.
Répondre
B
merci pour le clin d'oeil, j'espere que ça vous a plu a tous les deux !! bisous bisous
Répondre
S
superbe ces vacances,çà fait du bien de s'évader.Original avec le sirop mmmm j'adore le chou,allez courage pour le boulot,bonne semaine bisousssssssssssssssssssss
Répondre
L
Original avec des pommes !
Répondre
F
J'en ai déjà mangé. Bien réussi, c'est délicieux.<br /> <br /> Bonne semaine de reprise FLaure
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité