750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
31 décembre 2012

Limande sauce aux herbes

Hello,

Ajd dernier jour de l'année, je suis à la maison :-)  J'ai pris la matinée de congé... l'apm est offert par la boîte!!  Ce qui n'empêche que j'ai du boulot à la maison, gros nettoyage au planning afin de redémarrer l'année avec une maison pimpante ;-)  

Pas de cuisine en vue donc, alors je vous poste une recette toute simple mais toute bonne faite récemment...

Afin d’accompagner les restes de pommes de terre et de choux de Bruxelles au bacon (la recette suivra), j’ai farfouiné dans le congélo pour atterrir dans le bac à poissons… et c’est sur un paquet de de morceaux de limande que mon choix s’est porté ;-)  J’ai préparé une petite sauce aux herbes pour sublimer le poisson, tout simple et crémeuse… et rapide en plus!  :-P

Je vous dis à l'année prochaine... et je vous envoie tous mes voeux de bonheur et de prospérité pour cette année 2013, mais surtout une excellente santé bien sûr!!  

Gros bisous et bon réveillon ;-) 

 

Limande sauce aux herbes

Limande_sauce_aux_herbesLimande_sauce_aux_herbes_gros_plan 

 

Ingrédients:

19,5PP pour 6 pots – 3,25PP par personne

  • 175g de filets de limande coupés en morceaux (surgelés pour moi) 3PP
  • 50ml de vin blanc sec
  • 35g de Boursin cuisine (Echalotes & Ciboulette, calculé avec formule) 1,5PP
  • 100ml d’eau
  • ½ Coeur de bouillon pesto Maggi 0,5PP
  • 15g de Maïzena express pour lier les sauces veloutées 1,5PP
  • Poivre

 

Préparation:

  1. Déposer les morceaux de limande dans une sauteuse à feu moyen jusqu’à ce que l’eau issue de la décongélation s’évapore.
  2. Ajouter le vin blanc et laisser à feu moyen afin que l’alcool s’évapore.
  3. Ajouter ensuite le Boursin, l’eau et le ½ cœur de bouillon.  Bien mélanger, donner un tour de moulin à poivre et baisser le feu.
  4. Après 2-3 min de cuisson supplémentaire, mélanger la maïzena au jus de cuisson et laisser épaissir en remuant 1 à 2 min.  Servir.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam, il a l'air top ton poisson ! La crème a l'air super onctueuse, j'adore et j'adhère ! lol
Répondre
L
Rien de meilleur qu'un bon poisson blanc avec une sauce crémeuse et savoureuse !
Répondre
S
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'adoreeeeeeeeeee
Répondre
L
Je te souhaite un bon passage en 2013 !! bisous<br /> <br /> lou
Répondre
F
Bonne soirée du nouvel an et à l'année prochaine, FLaure
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité