750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
30 décembre 2012

Gâteau de tapioca à la banane

Bonsoir,

Hier nous avons passé une soirée terrible... Un bon resto japonais où je me suis gavée de soupe miso, sushi, sashimi, maki et boules coco :-D  Ensuite nos potes sont repassés à la maison et nous avons passé une bonne partie de la nuit à regarder de vieux tubes de notre jeunesse sur youtube!!  On en arrivait à chercher la chanson la plus pourrie dont le disque 45 tours à un jour trôné sur l'étagère de notre chambre d'ado :-D  

Alors grasse mat' ce matin et cet apm je me suis remise aux macarons... mais ça je vous en reparlerai plus tard ;-)  Mais n'ayez crainte, je vous propose tout de même une recette gourmande ce soir... 

Une fois de plus, Mr Bibi a tardé à manger les bananes que je lui ai achetées et bingo, il n’en veut plus quand elles sont trop mûres… donc à moi de trouver comment les utiliser dans une recette !  C’est en recherchant sur mon récap que je me suis attardée sur celle de FLaure car sa recette combine bananes et tapioca, un féculent que j’aime beaucoup dans les recettes salées mais aussi sucrées.  D’autant plus que c'est très rassasiant, donc ce gâteau est également parfait pour mon petit dej'  ;-)

Bisous, bonne nuit...

 

Gâteau de tapioca à la banane

G_teau_de_tapioca___la_bananeG_teau_de_tapioca___la_banane_cuill_re

 

Ingrédients:

12,75PP pour 6 gâteaux – 2PP par gâteau

  • 400ml lait écrémé 3,25PP
  • 1 œuf 2PP
  • 1 banane
  • 3CS 40g de tapioca 4PP
  • 1CS 20g sucre 2PP
  • 20g de caramel (Davinia, calculé avec formule) 1,5PP

 

Préparation:

  1. Faire chauffer le lait écrémé. A l'ébullition, verser en pluie le tapioca et cuire sur feu doux pendant 7 min. 15 min. (le tapioca devient translucide).
  2. Ajouter le sucre et mélanger. Laisser refroidir un peu.
  3. Préchauffer votre four à 180°C.
  4. Dans un récipient mortier, placer la banane coupée en morceaux et la réduire en purée grossière.  L’ajouter à la crème tapioca.et bien mélanger.
  5. Ajouter l'œuf et bien mélanger à nouveau.
  6. Répartir la moitié du caramel dans chaque empreinte à l’aide d’un pinceau.
  7. Verser dans des moules individuels (empreintes silicone pour moi). Cuire au four pendant 20 min. environ.
  8. Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler.  Répartir le reste du caramel sur les gâteaux avant de servir.

G_teau_de_tapioca___la_banane_gros_plan

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Simple, léger et gourmand, rien de tel ;)
Répondre
F
Contente que cette recette revive chez toi et qu'elle vous ait plus. Une petite mise à l'honneur sera programmé dans quelques jours (je suis en vacances).<br /> <br /> A très bientôt, FLaure
Répondre
L
pas trop fan de ces ptites graines..mais je te souhaite de passer un bon réveillon !<br /> <br /> bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité