750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
21 octobre 2012

Côte de porc à la moutarde

 Hello,

Nous avons encore profité d'une belle journée ensoleillée... Nous sommes allés nous balader à Florenville car c'est très animé le dimanche, et ce dimanche particulièrement car c'était la Fête de la pomme de terre!! Nous sommes revenus avec un beau sac de plates de Florenville, ces excellentes pommes de terre à chair ferme, un produit de qualité et labelisé.   Je vous présenterai très prochainement un gratin préparé avec ces pommes de terre... Mais ce soir, parlons côtelettes...

Je mange rarement des côtes de porc mais Mr Bibi adore ça… Alors de temps en temps, je fais un compromis en mettant des côtelettes au menu mais uniquement des côtes au filet, bien maigres car la côte spiringue, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé  ;-) 

Mais je dois avouer que cette manière de cuisiner le porc l’a rendu tendre et pas sec du tout… donc promis chéri, on mangera des côtelettes plus souvent :-P

Seul petit couac dans cette recette, il est difficile d’éviter que la chapelure ne se fasse la malle lors de la cuisson, mais j’ai limité les dégâts en retournant la viande au minimum ;-) 

J'ai servi ces côtes avec des cubes de pommes de terre à l'Actifry et une salade.

Bisous, bonne fin de soirée...

 

Côte de porc à la moutarde

C_te_de_porc___la_moutarde_gros_planC_te_de_porc___la_moutarde 

 

Ingrédients:

11PP pour 2 personnes - 5,5PP par personne

  • 2 côtes de porc au filet (260g) (maigre, poids net viande sans gras ni os) 6,5PP
  • 2CS de moutarde douce (Impérial pour moi)
  • 20g de chapelure 2PP
  • 1CS d’épices pour beurre à l’ail (mélange de sel, persil et ail)
  • 15g de beurre 41%MG 1,5PP
  • 1cc d’huile 1PP
  • Sel, poivre

 

Préparation:

  1. Ôter le gras éventuel sur le pourtour des côtes de porc. Les assaisonner de sel et poivre sur les 2 faces.
  2. Ensuite, les tartiner de moutarde.
  3. Mélanger les épices pour beurre à l’ail à la chapelure et paner les côtes.
  4. Faire fondre le beurre et l’huile (pour éviter que le beurre ne brûle) dans une poêle.  Y faire revenir les côtes sur les 2 faces en les manipulant le moins possible afin que la chapelure reste en place.
  5. Laisser cuire ensuite à feu doux pendant une dizaine de minutes (ajouter un filet d’eau en cours de cuisson si nécessaire).
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nous ne mangeons pas de porc, à part le filet mignon : je ne connais pas les côtes de porc au filet ???
Répondre
L
Miam, à la moutarde, trop bon !
Répondre
L
Je n'achete que trés rarement des cotes de porc mais parfumée à la moutarde c'est tentant! Bonne semaine gourmande, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 013 244
Publicité