750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
10 octobre 2012

Panna coco légère à la compote de rhubarbe

Salut,

Je suis en pleine organisation de divers projets au bureau en ce moment... alors même si les journées passent vite, elles sont bien chargées et me mettent KO :-S  Ce qui me pousse à me détendre en cuisine le soir... et ici, je n'ai pas seulement détendu mon esprit, mais aussi mes papilles par cette petite douceur très légère ;-)

C’est une recette de panna coco du blog Cuisinons En Couleurs qui m’a inspirée pour ce dessert.  J’ai conservé la trame générale pour sa réalisation mais je l’ai bien allégé en utilisant du lait de coco de cuisine light que je trouve en magasin bio… Si vous ne parvenez pas à en trouver, vous pouvez toujours remplacer le lait de coco par de la crème 5%MG et de l’arôme coco ;-) J'ai également utilisé la dernière rhubarbe du jardin en place de la mangue et fruits de la passion...

Verdit, une panna coco très savoureuse et rafraîchissante grâce à la compote de rhubarbe légèrement acidulée !!  Même Mr Bibi a apprécié alors que normalement, il n’est pas très friand de desserts aussi allégés ;-) 

Bisous et bonne nuit...

 

Panna coco légère à la compote de rhubarbe

 Panna_Coco_l_g_re___la_compote_de_rhubarbePanna_Coco_l_g_re___la_compote_de_rhubarbe_cuill_re

 

Ingrédients:

10,5PP pour 7 verrines – 1,5PP par verrine

  • 350g de compote de rhubarbe maison (ou autre) 2PP
  • 4 sticks Canderel vanille
  • 450ml de lait (écrémé pour moi) 3,5PP
  • 400ml de lait de coco light (Lait de coco dr. Antonio Martins, calculé avec formule) 5PP
  • 1cc d’édulcorant liquide
  • 1 stick Canderel vanille
  • 4 feuilles de gélatine
  • 1 gousse de vanille
  • ½cc de vanille en poudre

 

Préparation:

La compote:

  1. La veille, laver les tiges de rhubarbe, les peler et les couper en tronçons d’environ 1cm.
  2. Saupoudrer de sucre (50g pour environ 1kg de fruits pour moi).  Laisser dégorger 1 nuit au frais.
  3. Le lendemain, cuire la rhubarbe une vingtaine de minutes à feu doux avec un filet d’eau.  Laisser tiédir.
  4. Une fois la compote tiède, ajouter l’édulcorant (ou du sucre) en fonction de l’acidité souhaitée.  Bien mélanger et laisser refroidir.

La panna coco:

  1. Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans une coupelle d'eau froide.
  2. Faire chauffer le lait de coco et le lait écrémé dans une casserole.
  3. Y ajouter la gousse de vanille grattée, la poudre de vanille, 1cc d’édulcorant liquide et le stick Canderel.  Porter à ébullition.
  4. Couper le feu et y mélanger les feuilles de gélatines essorées.
  5. Verser le mélange dans les verrines et laisser prendre au frais minimum 3h00.
  6. Pour terminer, répartir la compote sur la crème et garder au frais jusqu’au moment de servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai fini les dernières tiges de rhubarbe. Il faudra attendre l'année prochaine.<br /> <br /> Bon jeudi, FLaure
Répondre
C
Une bien jolie recette gourmande, merci pour le partage, bonne journée :)
Répondre
L
Javais aussi repéré cette recette ! Ta panne cotta à l'air délicieuse et bien parfumée miam
Répondre
L
terrible meme craquante cette pana cotta ! Bon jeudi, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité