750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
16 octobre 2015

Bowlcake pomme-abricot

Bonsoir,

Hier soir, je ne suis pas passée par ici car j'avais mon examen de législation dans le cadre de mes cours du soir en section restauration.  Je ne peux pas dire que ça se soit mal passé, mais c'était quand même moins évident que je ne l'aurais espéré.  Disons que je pense avoir réussi, mais je ne pense avoir brillé :-/  Résultats la semaine prochaine j'espère...

Je profite tant que je peux du temps que j’ai le week-end pour préparer des petits déjeuners qui changent un peu de ceux de la semaine.  Et ce soir c’est une déclinaison de la recette de Bowlcake au cœur coulant au chocolat noir que je vous propose, mais à la compote d’abricot !!!  Très sain, très gourmand et hyper rassasiant ;-)

Je file, j'ai une très grosse journée qui m'attend demain... une préparation d'atelier suivie par 2 ateliers, c'est une 1ère pour moi, va falloir gérer le timing, ce qui n'est pas mon fort !!  ^_^

Bisous, à dimanche...

 

Bowlcake pomme-abricot

Bowlcake pomme-abricot haut

Bowlcake pomme-abricot cuillère

Bowlcake pomme-abricot face

Ingrédients:

6PP pour 1 personne

  • 1 pomme

  • 30g de flocons d’avoine (Bouillie petit déjeuner aux flocons d'avoine, amarante, fraise et pomme Allos, calculé avec formule) 3PP

  • 1 blanc d’œuf (j’ai mis un peu plus, 50g exactement)

  • 100g de fromage blanc 0%MG 1PP

  • 150g de compote d’abricots maison 2PP (ou en bocal, à comptabiliser différemment dans ce cas)

  • ½cc de levure chimique

  • Quelques gouttes d’édulcorant liquide

Préparation:

  1. Pelez la pomme et coupez-la en petits morceaux.

  2. Ajoutez-y les flocons d’avoine, le fromage blanc, 100g de compote, le blanc d’œuf, la levure et mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène.

  3. Faites chauffer le bowlcake 2 min au micro-onde (750W pour moi) et ressortez-le.

  4. Vérifiez la cuisson au centre et remettez à chauffer par 30 sec jusqu’à ce que la préparation se tienne de manière à être démoulée (2 min pour moi).

  5. Sortez le bol du micro-onde et retournez le sur une assiette plate.

  6. Laissez tiédir et dégustez.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle idée !
Répondre
C
J'espère de tout cœur qu'il n'y aura pas trop d'attente pour les résultats ! et bravo pour ta jolie recette pour faire le plein d'énergie dès le matin.<br /> <br /> Passe un excellent week-end et bon courage pour la suite (✿◠‿◠) ̇·٠•● ✿
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité