750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
3 août 2012

Tian de tomates, courgettes et mozzarella

Bonsoir,

Une journée bien compliquée au bureau dûe à de gros problèmes informatiques, ajoutée à un manque d'heures de sommeil la nuit dernière pour cause de retour tardif après un bon resto japonais entre potes, font que je me sens bien naze ce soir :-S  Je sens que le canapé m'appelle ;-) Mais avant de céder à cet appel, voilà ma petite recette du jour...

Maintes fois j’ai vu passer des recettes de tian aux légumes et j’ai toujours dit que j’en ferais un jour… et bien ce jour est arrivé grâce à l’article posté par Flaure sur son blog Vie quotidienne de FLaure !!  Sa recette tombait à pic car j’avais justement tout ce qu’il fallait à la maison ;-)  Et je vous le dis, ce n’est pas seulement un avis positif que je vous donne pour ce plat, mais deux avis positifs car Mr Bibi m’a confirmé que c’était excellent :-)  Et le joli aspect du tian ne gâche rien à la dégustation, au contraire :-P

Aller, je file car l'annif d'un ami proche nous promet une journée bien remplie demain!!! :-D

Bisous et bonne nuit...

 

Tian de tomates, courgettes et mozzarella

Tian_de_tomates__courgettes_et_mozzarella_gros_planTian_de_tomates__courgettes_et_mozzarella

 

 

Ingrédients:

8,25PP pour 3 personnes – 2,75PP par personne

  • ½ courgette
  • tomate
  • 1CS d’huile olive 3PP
  • 125g mozzarella (Galbani light, calculé avec formule) 5,25PP
  • ½cc d’épices pour beurre à l’ail
  • Sel, poivre

 

Préparation:

  1. Laver les légumes. Couper les tomates, les courgettes (sans les peler), le fromage en 2 puis en tranches.
  2. Préchauffer le four à 180°C.
  3. Dans un plat à four, alterner les tranches de tomates et de courgettes et de mozzarella. Saler et poivrer.
  4. Arroser d'huile d'olive, parsemer d’épices pour beurre à l’ail et enfournez pendant 40 min.
  5. Servir chaud dans le plat de cuisson.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Miam miam quel delice j'en rafole !
Répondre
F
Merci d'avoir fait ce plat. Je suis heureuse que toi comme monsieur ait apprécié. <br /> <br /> J'ai noté en dessous de ma recette, le lien vers la tienne.<br /> <br /> Est-ce que je peux prendre une photo (laquelle préfères-tu?) pour que je puisse faire un petit article. <br /> <br /> Bon WE qui ne semble pas reposant pour reprendre lundi. FLaure
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité