750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
4 août 2012

Crêpes de courgette au jambon

Hello,

Ce matin, je ne m'attarde pas car nous allons partir à un méga BBQ chez des amis à midi, et nous squattons chez eux jusque demain!!  Chouette programme, c'est bon ça!!!!  :-D  Mais je ne vous oublie pas pour autant, voilà la recette du jour ;-)

Toujours avide de bonnes recettes à base de courgette pour utiliser mon stock du jardin, je me suis arrêtée sur celle du blog La cuisine au village… et j’en suis très heureuse car elle est actuellement dans mon top 3 des recettes de courgettes réalisées jusqu’ici. 
Ces crêpes, qu’il ne faut pas hésiter à relever avec les épices de votre choix, sont extrêmement moelleuses et fondantes en bouche !!  J’ai adoré l’ajout de la gousse d’ail qui n’était pas prévue dans la recette d’origine mais qui a vraiment apporté un petit plus à l’ensemble.  J’ai servi ces crêpes avec des PDT à l’Actifry et une tomate à l’huile d’olive, vinaigre balsamique et basilic fin ;-)

Malheureusement les photos ne rendent pas très bien, elles ont été prises alors que le soleil se couchait :-S  De plus, cette crêpe étant la 1ère réalisée, était la moins rissolée de toutes, mais très bonne tout de même ;-)

Bisous, à demain...

 

Crêpes de courgette au jambon

Cr_pes_de_courgette_au_jambon_gros_planCr_pes_de_courgette_au_jambon

 

Ingrédients:

24,5PP pour 6 personnes (900g - 12 crêpes) – 4PP par personne (2 crêpes)

  • 1kg de courgettes (poids net)
  • 2 œufs 4PP
  • 200ml de crème 5%MG 4,5PP
  • 100g d’allumettes de jambon (Auchan, calculé avec formule) 3PP
  • 100g de farine 9PP
  • 1 gousse d’ail
  • 4cc d’huile d’olive 4PP
  • 1CS d’épices pour beurre à l’ail (sel, persil, ail)
  • 1CS de ciboulette ciselée
  • Sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Râper les courgettes (au robot pour moi) et les laisser égoutter dans un saladier.
  2. Battre les oeufs avec la crème et ajouter la farine, l'ail émincé, la ciboulette et les épices.
  3. Presser les courgettes râpées pour en retirer un maximum de jus.
  4. Les ajouter au mélange d’œufs et crème.  Ajouter également les allumettes de jambon et bien mélanger.
  5. Mettre 1cc d'huile dans une poêle et faire cuire 3 petits tas de pâte.  Laisser dorer 5 bonnes minutes de chaque côté puis réserver sous un papier alu dans le four préchauffé.
  6. Remettre 1cc d'huile dans la poêle pour cuire les 3 crêpes suivantes.  Recommencer jusqu’à épuisement de la pâte.  Servir tiède.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une recette onctueuse, fondante en bouche, nous avons beaucoup aimé.<br /> <br /> Merci!
Répondre
F
Une belle recette et c'est vrai un site plein de ressources.<br /> <br /> A bientôt, FLaure
Répondre
C
Très agréable ton assiette, elle donne tout de suite envie !!! Bises et bon week-end
Répondre
L
excellente cette crepe!! Bonne aprés midi de samedi, bises <br /> <br /> Lou
Répondre
S
je devrais aimer ça !<br /> <br /> Pour l'instant pas trop envie de cuisiner ...<br /> <br /> Bon we<br /> <br /> Bz Stellla
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité