750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
4 novembre 2011

Tarte ricotta aubergine bacon

Coucou,

Ca y est, la semaine est terminée!!!!  Je ne peux pas m'attarder ce soir, car je vais à un repas d'annif d'une amie... soirée entre filles youhouuuu!!! Mais voilà quand même la recette du jour :

De la ricotta dans le frigo à utiliser rapidement, idem pour des allumettes de bacon et une belle aubergine… j’ai sauté sur l’occasion pour faire une recette vue récemment sur le super blog Les Petits Plaisirs De Doro et qui m’a donné drôlement envie !  Et je ne regrette pas !!  Une texture très fondante, presque crémeuse sur ma pâte maison légèrement croustillante… hummm !! 

Bisous, bon vendredi soir...

 

Tarte ricotta aubergine bacon

Tarte ricotta aubergines bacon

Tarte ricotta aubergine bacon gros planTarte ricotta aubergine bacon part 

Informations utiles:

Recette originale de Doro : ICI 

Ingrédients:

35,25PP pour 4 personnes – 8,75PP par personne

Pour la pâte: 15PP

  • 120g de farine fermentante 11PP
  • 10g de farine normale pour le plan de travail 1PP
  • 2cc d'huile d'arachide 2PP
  • 90g de fromage blanc 0%MG 1PP

Pour la garniture: 20,25PP

  • 1 aubergine
  • 1 marmite de bouillon volaille
  • 2 oeufs 4PP
  • 250g de ricotta Cora 8,5PP
  • 100g d’allumettes de bacon 2,75PP
  • 50g de parmesan fraîchement râpé 5PP 

Préparation:

  1. Dans le robot, mélanger la farine fermentante, le fromage blanc, l’huile et le Tagatesse. Malaxer le tout jusqu’à obtention d’une boule de pâte élastique. Etaler la pâte dans le moule à tarte et la piquer à l’aide de la pointe du couteau.
  2. Préchauffer le four à 200°C.
  3. Faire cuire l'aubergine coupée en petits dès avec un peu d'eau et la marmite de bouillon. Ajouter le bacon. Cuire une dizaine de minutes en prenant de rajouter un peu d'eau à chaque fois qu'elle s'est évaporée pour ne pas que cela attache.
  4. Mélanger les oeufs avec la ricotta et le parmesan. Assaisonner.
  5. Disposer les aubergines sur le fond de pâte et répartir le mélange à la ricotta.
  6. Enfourner pour 30 min à 200°C.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ben non, j'ai pas pris de photo!Mais promis la prochaine! Bisous
Répondre
B
Coucou toi... heyyy contente que ça t'ai plu!!<br /> Dis-moi que tu as pris une photo à m'envoyer... j'aimerais beaucoup pouvoir te mettre à l'honneur ;-) Sinon, ça va barder pour toi!!! lol<br /> <br /> Gros bisous, à + de l'autre côté
Répondre
P
Testée ce soir, c'est une merveille de saveur! A faire et refaire!
Répondre
S
je devrais bien aimer aussi, je me la réserve pour un prochain repas ;)<br /> bz
Répondre
B
En effet c'était une bien bonne soirée!! Bisous, bon samedi
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité