750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
3 août 2016

Riz sauté au bacon et poivron

Hello,

Spéciale dédicace avec cette recette aux personnes qui me disent souvent “je rentre tard, je n’ai pas le temps de faire à manger” ou “je n’ai pas grand chose dans mon frigo”.

Voici ici la preuve qu’avec un reste de riz cuit, une barquette d’allumettes de bacon et un poivron se sentant seul dans le bac à légumes, on peut faire un excellent repas du soir en moins de 15 min chrono ;-)

Je profite également de cet article pour vous présenter mon nouveau bébé, un autre blog basé sur le DIY (Do It Yourself, c'est à dire le "fait maison") ;-)  Bonne découverte !!

Bisous et bonne soirée, je file au dressage...

 

Riz sauté au bacon et poivron

Riz sauté au bacon et poivron haut

Riz sauté au bacon et poivron gros plan

Ingrédients:

10PP pour 1 personnes

  • 1,5cc d’huile de sésame grillé 2SP

  • 100g d’allumettes de bacon 2SP

  • 2 petits oignons de printemps

  • 1 poivron (orange pour moi)

  • 140g de riz blanc cuit 6SP

  • 2CS de sauce soja

  • 1cc de persillade

  • 1cc de curry en poudre

  • 1 petit morceau d’oignon rouge

Préparation:

  1. Faire revenir 2 min le bacon dans une poêle avec l'huile de sésame.

  2. Ajouter la partie blanche émincée des oignons de printemps et le poivron coupé en petits cubes. Laisser cuire 5 min.

  3. Ajouter le riz, les épices et la sauce soja. Laisser cuire 5 min de plus.

  4. Servir parsemé de la partie verte émincée des oignons de printemps et de l'oignon rouge émincé.

Riz sauté au bacon et poivron face

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité