750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
13 juillet 2016

Bolognaise de courgettes {au i-Cook'in}

Bonsoir,

A la maison, on est grands fans de pâtes car les préparations sont tellement variées qu’on ne s’en lasse pas.  Mais régulièrement on revient aux basiques comme par exemple la sauce bolognaise.

Malheureusement, celle-ci est assez riche quand elle est préparée de manière traditionnelle.  Et si on troque le haché classique par du boeuf maigre, la sauce devient assez sèche.

Alors quand je suis tombée sur cette recette de bolognaise allégée par Sonia B. sur le blog Demarle, j’ai immédiatement testé.

Quel délice !!!!  Non seulement cette sauce est gourmande et n’est pas sèche mais aussi, elle permet de faire manger facilement des légumes aux enfants !!

Bisous, bonne nuit

 

Bolognaise de courgettes {au i-Cook'in}

Bolognaise de courgettes {au i-Cook'in} face

Bolognaise de courgettes {au i-Cook'in} haut

Ingrédients:

14SP pour 8 personnes (1kg660 de sauce) - 2SP par personne

  • 2 courgettes

  • 2 échalotes

  • 1 gousses d’ail

  • 2cc d’huile d'olive 3SP

  • 600g de tomates pelées concassées

  • 2 tablettes Maggi Kub Or

  • 3cc d’épices à spaghetti

  • Sel , Poivre de Cayenne

  • 500g de boeuf haché 5%MG 11SP

Préparation:

  1. Couper les courgettes en tronçons, et l’oignon en gros morceaux, les mettre dans le bol du Cook’in et mixer 10s vit 1 à 7. Les courgettes doivent être mixées.

  2. Racler les bords du bol avec la spatule, rajouter l’huile et faire revenir 2 min, 80, vit 2.

  3. Rajouter ensuite la viande émiettée, le coulis de tomate, le bouillon cube, les herbes de Provence, le sel et le poivre. Faire cuire 20 min, 110° , vit 2.

  4. Pendant ce temps faire chauffer une casserole d’eau salée pour faire cuire les pâtes. A la fin de la cuisson de la sauce, servir les pâtes napées de sauce bolognaise de courgettes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que cette sauce aux légumes est délicieuse pour accompagner quelques pâtes. Très bon choix. Biz<br /> <br /> <br /> <br /> Sonia B / Boomy
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité