750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
7 juillet 2016

Curry de crevettes {au i-Cook'in}

Hello,

Que ça fait du bien ce beau soleil... peut-être qu'enfin je vais pouvoir atténuer un peu ma carence en vitamine D :-)  Ce temps estival donne envie également de mettre de la couleur dans les assiettes, et c'est ce que je vous propose aujourd'hui...

Ce que j’aime par dessus tout, c’est ce genre de plats très goûtus, rapides à préparer et légers de surcroît !  
J’ai préparé ce curry de crevettes en un tour de main i-Cook’in mais vous pouvez bien sûr faire de même à la casserole ou au wok ;-)

Malgré que cette préparation contiennent oignon, tomates et poivron, j’ai eu envie d’un peu plus de légumes… c’est pourquoi j’ai ajouté une couronne de haricots verts cuits vapeur, assaisonnés et agrémentés d’une noix de beurre demi-écrémé :-P

Bisous, bonne après-midi !!!

 

Curry de crevettes {au i-Cook'in} 

Curry de crevettes {au i-Cook'in} face

Ingrédients:

10SP pour 3 personnes - 3SP par personne

  • 1 oignon moyen

  • 1 gousse d’ail

  • 2cc d’huile 3SP

  • 500g de tomates coupées en cubes

  • 1 petit poivron rouge

  • 1cc (ou plus selon le goût) de curry en poudre de qualité (Lemon curry thaï pour moi)

  • 100ml d’eau

  • Sel, poivre

  • 350g de crevettes tigrées (poids décortiquées & crues) 2SP

  • 100g de crème de coco (Alpro Coconut cuisine allégée pour moi) 5SP

Préparation:

  1. Peler l'oignon, le couper en 8, mettre dans le bol. Peler l'ail, le couper en 4, mettre dans le bol. Placer le bol inox et mixer à l'aide d'1 impulsion Turbo.

  2. Mettre l'huile d'olive dans le bol. Régler 1min30, 80°C, vit 3.

  3. Ajouter les tomates, le curry, l'eau, le sel et poivre. Régler 17min, 100°C, vit 2.

  4. Ajouter les crevettes décongelées et décortiquées. Régler 5min, 100°C, vit 2.

  5. Ajouter la maïzena délayée dans la crème de coco, remettre le couvercle avec le bouchon. Régler 3min, 100°C, vit 2.

 Curry de crevettes {au i-Cook'in} haut

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité