750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
14 septembre 2015

Budino framboise {Empreintes Savarins ronds Demarle}

Bonsoir à vous,

Ce lundi j'avais pris congé... initiallement pour récupérer de la sortie d'hier mais finalement j'ai été bien plus sage que prévu et je suis rentrée à une heure tout à fait raisonnable.  Ce qui m'a permis de me lever tôt et de parcourir en long et en large les magasins pour effectuer divers achats durant la matinée.  Cet après-midi, j'ai profité du temps qu'il me restait pour faire quelques livraisons Demarle dans le village et j'ai terminé la journée par cuisiner plein de légumes de mon jardin et de mon panier hebdo de la ferme ;-)

Ceci pour vous dire que voilà seulement maintenant que je trouve un peu de temps pour passer par ici :-/

Après le Budino au chocolat qui a fait un tabac à la maison, je me suis dit que je pourrais tester une autre saveur ;-)

Comme j’avais entamé un berlingot de purée de framboise pour réaliser un bavarois, j’ai sauté sur l’occasion pour tenter ce parfum.

Entre les deux versions, je ne peux vous dire laquelle je préfère… peut-être celle-ci pour la belle saison et l’autre pour les soirées plus fraîches qui arrivent bientôt ;-)

Vous noterez que si moi je l'ai dégusté nature, les invités ont eu droit à un peu de chantilly en garniture...

Bisous, bonne nuit... 

 

Budino framboise {Empreintes Savarins ronds Demarle}

Budino framboise face

Budino framboise cuillère

Ingrédients:

15,75PP pour 10 pièces – 1,5PP pièce

  • 50cl de lait (écrémé pour moi) 4PP

  • ¼cc d’agar-agar

  • 50g de sucre vanillé 1cc d’édulcorant liquide

  • 100g de purée de framboise (Capfruit, calculé avec formule) 2,25PP (ou du coulis de fruits maison ou du commerce)

  • 50g de beurre (1/2 écrémé pour moi) 5PP

  • 50g de farine (T45 Auchan, calculé avec formule) 4,5PP

  • Une pointe de couteau de colorant rose (gel pour moi) (facultatif)

Préparation:

  1. Faire bouillir le lait dans lequel l’agar-agar a été mélangé au préalable.

  2. Hors du feu, ajouter la purée de fruit et le beurre. Mélanger.

  3. Lorsque le beurre est fondu, ajouter le sucre, mélanger.

  4. Incorporer la farine petit à petit sans cesser de battre.

  5. Remettre la casserole sur le feu et porter à ébullition pour faire épaissir.

  6. Verser la crème dans des moules en silicone (savarin pour moi).

  7. Mettre au frais quelques heures ou au congélateur pendant une heure puis démouler.

  8. Décorer avec de la chantilly ou du fromage blanc sucré (à comptabiliser en plus).

Budino framboise haut

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Chocolat, framboise ou fruit d'hiver, je suis partante. La recette semble facile.<br /> <br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
P
Voilà une délicieuse idée! <br /> <br /> C'est certainement gourmand et fruité: hummmmmm!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité