750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
19 août 2015

Croques jambon fumé-poivrons au four {moule Grands ronds}

Kikoo,

Ce soir je ne m'attarde pas puisque je dois encore commencer ma valise pour mon départ en vacances de vendredi ou samedi... on ne sait pas encore, ça dépendra de notre degré d'organisation et de notre capacité à faire un max de chose en un temps très court :-P

Ce soir justement un petit repas express à manger sur le pouce ;-)

A la base cette recette trouvée dans le chevalet "grands ronds" de Demarle s’intitulait “Croque Basque”.  Mais je l’ai renommée après l’avoir modifiée et allégée en remplaçant le chorizo par du jambon cru et le fromage de brebis par du Leerdammer 17%MG.  Par contre j’ai involontairement zappé une couche de jambon au milieu du croque, et volontairement augmenté la quantité de poivrons car on aime beaucoup ça à la maison ;-)

Si vous voulez consulter la vraie recette en ligne, le blog Les Carnets Gourmands d’Isa la propose ICI.

Verdict, un croque plein de goût (malgré l’oubli de la 2e ½ tranche de jambon) moelleux à l’intérieur grâce aux poivrons et croustillant en dessous par sa cuisson au four.  De plus, la présentation par sa forme ronde me plaît beaucoup.
Nous l’avons accompagné d’une salade assez généreuse en guise de repas du soir ^_^

Bisous, à demain (si mon degré d'organisation me le permet :-D)

 

Croques jambon fumé-poivrons au four {moule Grands ronds

Croques jambon fumé-poivrons au four gros plan

Croques jambon fumé-poivrons au four

Croques jambon fumé-poivrons au four moule

Ingrédients:

28,5PP pour 6 croques – 4,75PP par croque

  • 6 pincées de piment d'espelette

  • 30g de gruyère râpé 3PP

  • 3 poivrons rouges

  • 1cc d’huile d’olive 1PP

  • 12 tranches de pain de mie (170g poids net) (Schwan, calculé avec formule) 11,5PP

  • 3tr. de jambon cru (Saint Alby Lidl, calculé avec formule) 2,25PP

  • 145g de fromage Leerdammer (17%MG, calculé avec formule) 10,5PP

  • Sel, poivre

  • ½cc de persillade

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 180°C.

  2. Epluchez et épépinez et détaillez les poivrons lamelles, puis plongez-les 4min dans l'eau bouillante salée (8min pour moi au Micro Vap de Tupperware,

  3. Egouttez-les et poêlez-les à sec environ 1min sur chaque face et réservez, puis découpez à l'aide du découpoir 9,5cm 12 ronds dans le pain de mie,

  4. Dans les empreintes répartissez une pincée de piment d'espelette au fond, puis un peu de fromage râpé,

  5. Disposez ¼ de tranche de jambon dessus.

  6. Superposez par-dessus 1 rond de pain, des lamelles de poivron, 1 tranche de fromage, à nouveau et un rond de pain de mie,

  7. Enfournez 15min à 180°C et laissez refroidir 5 min avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime bien, après la salade qui accompagne me tente aussi particulièrement<br /> <br /> bonnes vacances !!
Répondre
V
et voilà ....parfois tu copies chez moi et bien cette fois je vais copier chez toi ....lol<br /> <br /> cette recette me tente bien <br /> <br /> Merci ma belle et bonnes vacances .....bizouilles
Répondre
P
Miammm comme ça donne envie.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
T
Bonne idée pour utiliser le moule qui est dans le fond de mon placard.<br /> <br /> Je teste!
Répondre
C
Elle est très sympa ta recette. J'ai également testé une ou 2 versions. Bonne soirée et bons préparatifs pour les vacances
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité