750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
20 août 2015

Cookies marbrés aux pépites de chocolat {au Cook'in}

Coucou,

Je passe par ici en coup de vent car je suis en pleine course... nous partons demain matin pour la Bretagne et il me reste encore 1001 choses à faire donc finir les valises :-/ 

C'est donc une recette de la semaine dernière que je vous propose ce soir ;-)

De plus en plus souvent quand nous sommes invités à manger chez des amis, je troque le bouquet de fleurs destiné à l’hôtesse de maison contre un joli pot en verre rempli de biscuits faits maison.  Jusqu’ici ça a toujours beaucoup plu... le "fait maison" a toujours la cote !!

Cette fois, j’ai opté une fois de plus pour une recette Cook’in que j’ai trouvée sur le blog Au fil de mes recettes.  C’est trop trop rapide !!!  Moins de 4 min et la pâte est prête, sans qu’il n’y ai besoin de la laisser reposer au réfrigérateur avant cuisson.  Magique non ?!?

J’ai choisi ici des saveurs de base qui plaisent généralement à tout le monde, la vanille & le chocolat !  Bien sûr je les ai goûtés avant de les emmener, ainsi que Mr Bibi et Miss Croquette.  On a tous adoré !!!  

Ces biscuits sont généreux, légèrement croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, comme j’aime.  Mais si vous préférez une version plus croustillante, il vous suffit de laisser 2 à 3 minutes de plus dans le four ;-)

Aller, clic je ferme jusqu'au dimanche 30 ou lundi 31... on verra selon le degré de motivation à reprendre le cours de la vie normale ^_^

Big bisous

 

Cookies marbrés aux pépites de chocolat {au Cook'in}

Cookies marbrés aux pépites de chocolat {au Cook'in} haut

Cookies marbrés aux pépites de chocolat {au Cook'in} biais

Ingrédients:

85,75PP pour 19 gros cookies – 4,5PP par cookie

  • 120g de beurre 24PP
  • 120g de sucre roux 12PP
  • 40g de sucre blanc 4PP
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 270g de farine (Auchan T45, calculé avec formule) 23,5PP
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 oeuf 2PP
  • 150g de pépites de chocolat (Auchan, calculé avec formule) 20,25PP

Préparation:

  1. Posez la toile Silpat® sur la plaque alu perforée et préchauffez le four à 180°C.
  2. Coupez le beurre en morceaux et mettez le dans le bol avec les sucres : 1 minute vitesse 4.
  3. Ajoutez l'oeuf, la vanille, le sel : 1 minute vitesse 4.
  4. Ajoutez la farine et la levure : 1 minute vitesse 4.
  5. Ajoutez les pépites de chocolat : 30 à 40 secondes, vitesse 4 (aidez vous de la spatule pour rabattre les pépites).
  6. Formez des petits tas sur la Silpat® avec une cuillère (j'ai fait des boules à la main que j’ai légèrement).
  7. Enfournez pour 12 minutes. Attendez le complet refroidissement avant de les retirer de la toile Silpat®.

 

 Cookies marbrés aux pépites de chocolat {au Cook'in} face

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils sont superbe tes cookies.<br /> <br /> Bonne journée et bonne vacance.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
super bon vivement la prochaine recette
Répondre
C
Très réussis tes cookies et très gourmands. Tu viens passer tes vacances par chez moi. J'habite le Morbihan. Dans quel coin comptes-tu aller ?<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
De la pâte à cookies prête en 4 minutes? et les cookies cuits en 12 à 15 minutes? Je sens que je vais adopter!<br /> <br /> merci pour ces délices!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité