750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
30 juillet 2015

Purée de pommes de terre {au Cook'in}

Coucou,

Je profite d'un rapide passage à la maison pour vous poster une recette tout aussi rapide réalisée à l'aide de mon fidèle assistant.  D'ailleurs ce soir, je vais faire une petite démo chez une amie.

Sur un récap de recettes Cook’in, j’ai repéré celle de la purée.  En poussant un peu mes recherches à ce sujet, j’ai pu lire autant de critiques positives que négatives à ce sujet, alors j’ai décidé de me faire ma propre opinion.  

C'est sur le blog Quand ma plume chatouille mes cocottes que j'ai pioché les explications.

Et j’ai bien fait de d'essayer moi-même !!!  Cette purée a remporté le 1er prix à la maison, tant auprès de moi que de Mr Bibi.  Nous avons adoré sa texture onctueuse et son côté léger.

J’ai cru comprendre que le choix des pommes de terre a toute son importance.  Veillez donc à utiliser des pommes de terre à chair farineuse, ça sera bien meilleur ;-)

 Bisous, bonne soirée...

 

Purée de pommes de terre {au Cook'in}

Purée de pommes de terre {au Cook'in} part

Purée de pommes de terre {au Cook'in} bol

Ingrédients:

20,5PP pour 5 personnes (1kg075 de purée) – 4PP par personne

  • 1kg 750g de pommes de terre épluchées 15PP
  • 400g 300g de lait (écrémé pour moi) 2,5PP
  • Sel, poivre et muscade
  • 50g 30g de beurre (1/2 écrémé pour moi) 3PP 

Préparation: 

  1. Détaillez vos pommes de terre en cubes réguliers et pas trop gros.  Sylvie utilise un 'alligator' avec la grille 12x12 mm, mais moi j'utilise un coupe frites et retailler les pommes de terre en cubes.
  2. Fixez les fouets sur les lames du cook'in. Versez vos pommes de terre, le lait, et l'assaisonnement.
  3. Cuire 25 minutes à 110°C, vitesse 2.
  4. A la fin de la cuisson, mettre à tourner à vitesse 3 en ajoutant les dés de beurre. (fouet toujours en place) pendant 40 secondes.
  5. On peut alors lisser un peu plus la purée, dans ce cas, sortir le fouet, mettre en vitesse 3 et donner des impulsions turbo (je ne l’ai pas fait).
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Premier essai purée coik'in...Super bonne purée!! Merci!
Répondre
P
Une bonne purée maison il n'y a rien de meilleur<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité